Mes week-ends et vacances en Inde

Par Article Partenaire | Publié le 01/04/2022 à 01:30 | Mis à jour le 01/04/2022 à 01:30
visite de temps pour les vacances en Inde

Partir, quitter la mégalopole pour découvrir les routes de l’Inde, ce pays qui nous accueille, qui nous fascine et qui nous étouffe parfois aussi, surtout en ce moment covidien. Il n’est pas toujours facile de choisir vers quel chemin aller tant le choix est grand. Peur d’être trop fatigué au retour, peur de galérer sur place, mais envie d’y aller, de se plonger dans une des multiples facettes de l’Inde, de se ressourcer et se retrouver soi-même et avec ses proches. On quitte nos peurs pour partir en voiture, en train ou en avion vers la raison, peut-être inconnue pour laquelle on a décidé de s’expatrier en Inde. Voici quelques idées de week-end.

 

Mes week-ends au départ de Delhi

Le temple d’or et Dharamsala

En une petite semaine ou deux week-ends, découvrez deux religions différentes et incroyables : le sikhisme et son temple d’or et le bouddhisme tibétain et ses traditions ancestrales.  Plus que le Golden temple qui est déjà un joyau, ce que l’on préfère c’est l’ambiance bon enfant des Sikhs. Cette religion qui nourrit tous ceux qui le veulent est finalement peu connue, et pour la comprendre, une petite étape pendjabie est nécessaire. 

Si on a quelques jours en plus, cela vaut le coup d’aller à la frontière de Bagha avec le Pakistan et de partir à l’aventure dans les campagnes environnantes, avec un bon chauffeur (Sikhs bien sûr) de Shanti Travel ! Et si on a un encore plus de temps, on peut prendre la route pour Dharamsala. Là, vous découvrirez le Bouddhisme tibétain, en exil. La ville de Mac Leod Ganj où siège le Dalaï Lama est une visite à ne pas manquer. La montagne environnante très verte vous ragaillardi. 

Ramathra

Un fort du XVIIIe siècle, construit sur un éperon rocheux, au-dessus d’une plaine agricole entourée de montagnes, un village authentique en contrebas, et un peu plus loin, un grand lac sur lequel il fait bon naviguer en canoë… Ramathra, un bijoux oublié entre Agra, Jaipur et Ranthambore.

Kuchesar

A environ 2h de Delhi, le village de Kuchesar est une parfaite escapade pour le week-end. En plus de faire office d'hôtel, son fort (raj rao vilas) est également une attraction touristique. Idéal pour un week end au calme, vous pourrez aussi profiter d’activités: promenade dans la nature environnante, balade en char tiré par un buffle, découverte du village de Kuchesar, détente dans la piscine du fort…


 

Mes week-ends au départ de Bombay et Puna

Aurangabad

Accessible en train ou en avion, la région d’Aurangabad vous plongera dans le 8ème siècle ! Vous comprendrez l’influence des sculpteurs grecs qui ont passé l’Indus avec Alexandre Le Grand. Laissez-vous porter par l’ambiance Indiana Jones, plongez-vous dans le passé bouddhiste de l'Inde, et son incroyable géologie. Le temps de quelques jours ou un week-end, découvrez la ville d’Aurangabad et son mini Taj Mahal Bibi Ka Maqbara. Je ne vous en dis pas plus à vous de les découvrir !

Un petit conseil : levez-vous tôt. Bonne nouvelle, il y a des vols de Bombay et Delhi. Et pour votre empreinte carbone, le train marche aussi :) 

Bombay-Matheran

Région écosensible, Matheran est un lieu interdit aux véhicules, et la seule façon de s'y rendre est de prendre le train. Un vrai régal pour les yeux, le chemin qui lie Bombay à Matheran ravira petits et grands. 

Le passage à travers les florissantes Ghâts rend le voyage pittoresque. 

Grottes d'Elephanta

Visitez les grottes d'Elephanta, classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, et laissez-vous émerveiller par les grottes massives taillées dans la roche qui datent de plusieurs siècles. Il y a cinq grottes dédiées au dieu hindou Shiva et deux grottes représentant des architectures bouddhistes.

Grottes d'Ajanta et d'Ellora

A proximité d’Aurangabad, se trouvent les grottes les plus célèbres d'Inde, les grottes d’Ajanta et d’Ellora. 

Faites une excursion à Ellora et visitez ces somptueuses grottes. Comptant 34 monastères, les grottes d’Ellora sont une succession ininterrompue de monuments, ce qui en fait un complexe artistique unique.

Quant aux grottes d’Ajanta, situées sur les monts d’Ajanta, elles regroupent 30 cavernes rupestres bouddhistes, réalisées entre le IIème av. JC et le début du VIIème ap. JC. Les peintures rupestres et les sculptures d’Ajanta sont des chefs d’œuvres de l’art religieux boudhiste. Les deux  sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Nasik

A environ 3 heures de Mumbai, découvrez la ville de Nasik son côté spirituel et son côté spiritueux. Ville sainte, Nashik accueille le fameux pèlerinage de la Kumbha Mela vous pourrez y découvrir ses ghats. Nasik est aussi le lieu de production du vin indien Sula. Il est possible de visiter le vignoble et l’atelier de production, Pour vivre l’expérience pleinement, n’hésitez pas à participer à une dégustation de vin


 

Mes week-ends au départ de Bangalore

Bandipur

A environ 5h de Bangalore, explorez le parc national de Bandipur qui est considéré comme l’un des plus beaux du pays, Bandipur tient la deuxième position en nombre de tigres vivant dans le parc. Autres que les tigres, si la chance vous sourit, vous pourrez apercevoir des éléphants, de nombreuses espèces d’oiseaux, des ours, des crocodiles… En dehors des safaris, la région offre de nombreux sentiers pour les amoureux de randonnées. 

Chikmagalur

Découvrez la station de montagne de Chikmagalur et ses paysages verdoyants. C’est une escapade parfaite pour les amoureux de nature (treks, cascades…). Peu connue, Chikmagalur sera une étape reposante. A proximité, se trouve le parc national de Kudremukh et le sanctuaire animalier de Bhadra, chacun possédant une population de tigres. Sur place, possibilité de faire des safaris pour apercevoir cet animal unique.

Hampi

Voyage en train de nuit ou voiture pour rejoindre la merveilleuse cité d’Hampi. D’une surface de 30km carré, Hampi est un site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Il vous sera possible d’admirer les vestiges de nombreux temples, palais ou bains. L’idéal pour se déplacer sur l’immense site est le tuk tuk, pour les plus courageux, il est également possible de faire le trajet en vélo. 

 

Mes week-ends au départ de Chennai

Pondicherry

Découvrez l’ancien comptoir français de Pondicherry. En route, arrêtez-vous au village de pêcheurs de Mahabalipuram. Pondicherry ce sont de nombreux marchés, de belles églises et des rues colorées qui vous transporteront à coup sûr. Découvrez la ville à pied ou à vélo. S' il vous reste encore un peu de temps, nous vous recommandons dans les environs, la communauté d’Auroville et son célèbre Matri Mandir.

Gingee

Peu connu, le village de Gingee à trois heures de route de Chennai offre une parfaite escapade pour le week-end. Loin de la foule, vous découvrirez la vie rurale indienne. En plus des nombreuses promenades possibles, vous découvrirez son fort du 13eme siècle. Une ascension d’environ 1 heure vous sera nécessaire pour accéder au fort.

Kanchipuram

A 2h30 de Madras, se situe la ville de Kanchipuram surnommée la ville aux 1000 temples. Cette destination est parfaite pour une escapade de deux jours. Visitez entre autres : le temple Kamakshi Amman, le temple Kailasanatha ou encore Ekambareswarar. Pour les amoureux de nature, à 1h de Kanchipuram se trouve la réserve ornithologique de Vedanthangal, lieu de vie et de migration de nombreuses espèces d'oiseaux : pélicans, hérons, bergeronnette grise… Kanchipuram est aussi célèbre pour son artisanat et notamment ses saris en soie. Vous pourrez visiter les marchés de la ville et découvrir ce produit d’exception.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition internationale