Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faire de la voile à Mumbai, c’est possible !

Par DSB International School - Deutsche Schule Bombay | Publié le 22/03/2019 à 00:45 | Mis à jour le 22/03/2019 à 00:45
Regate de voile a mumbai

Mumbai, “Maximum City”, offre à tout un chacun la possibilité de poursuivre ses passions. Et comme en France, ou dans la plupart des villes côtières, les enfants passent leur mercredi apres-midi sur l'eau, les écoliers (aises) de Bombay naviguent dans la baie.

 

À l'âge de 10 ans, j'ai découvert la voile. C'est un sport qui vous met en contact avec la nature et vous apprend à respecter l'environnement et le monde dans lequel nous vivons. Les voiliers fonctionnent à la force du vent, ce qui en fait un sport écologique !

 

J'ai commencé à naviguer il y a 8 ans avec Aquasail, qui est, à mon avis, l'un des meilleurs organismes pour se mettre à la voile à Mumbai. J'ai d'abord appris sur un Optimist, un petit bateau-école, avant de monter à bord de plus gros voiliers. À travers ce sport, j'ai eu l'occasion de participer à des compétitions nationales, mais je n'en ai pas encore gagné. C'était une bonne expérience et j'ai beaucoup appris.

 

Regate de voile a Mumbai

 

Aquasail propose des cours de voile sur mesure pour les personnes de tout âge et possède une flotte de voiliers de course et de loisirs, modernes et adaptés à l'âge et à l'expérience de chacun (Optimist pour les débutants, Bénéteau 7.5 pour les régates, etc.). Ce club offre également de nombreuses options de sorties à la journée pour découvrir la voile à Mumbai. Ils ont des instructeurs certifiés originaires de plusieurs pays et notamment, des instructeurs tunisiens qui parlent français !

 

Faire de la voile à Mumbai est une expérience mémorable. C'est probablement le meilleur sport que j'ai pratiqué.

 

Regate Axis Bank mumbai

Pour en savoir plus sur Aquasail

 

 

 

Veer Shetty

 

Veer Shetty a 18 ans et il est en classe de Terminale à DSB International School où il étudie le français depuis 4 ans. Passionné de voile depuis l'enfance, il est moniteur volontaire de voile à Aquasail. Il part étudier à l'EHL (École Hôtelière de Lausanne) l'année prochaine.


 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualité en Inde

Chennai Appercu
DIPLOMATIE

« Le partenariat Inde-France est très important pour l'Inde »

Le Vice-Président Indien M. Venkaiah Naidu a déclaré que « Le partenariat stratégique Inde-France est très important pour l'Inde et constitue un pilier essentiel de notre politique étrangère »

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.