Mercredi 19 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Faire de la voile à Mumbai, c’est possible !

Par DSB International School - Deutsche Schule Bombay | Publié le 22/03/2019 à 00:45 | Mis à jour le 22/03/2019 à 00:45
Regate de voile a mumbai

Mumbai, “Maximum City”, offre à tout un chacun la possibilité de poursuivre ses passions. Et comme en France, ou dans la plupart des villes côtières, les enfants passent leur mercredi apres-midi sur l'eau, les écoliers (aises) de Bombay naviguent dans la baie.

 

À l'âge de 10 ans, j'ai découvert la voile. C'est un sport qui vous met en contact avec la nature et vous apprend à respecter l'environnement et le monde dans lequel nous vivons. Les voiliers fonctionnent à la force du vent, ce qui en fait un sport écologique !

 

J'ai commencé à naviguer il y a 8 ans avec Aquasail, qui est, à mon avis, l'un des meilleurs organismes pour se mettre à la voile à Mumbai. J'ai d'abord appris sur un Optimist, un petit bateau-école, avant de monter à bord de plus gros voiliers. À travers ce sport, j'ai eu l'occasion de participer à des compétitions nationales, mais je n'en ai pas encore gagné. C'était une bonne expérience et j'ai beaucoup appris.

 

Regate de voile a Mumbai

 

Aquasail propose des cours de voile sur mesure pour les personnes de tout âge et possède une flotte de voiliers de course et de loisirs, modernes et adaptés à l'âge et à l'expérience de chacun (Optimist pour les débutants, Bénéteau 7.5 pour les régates, etc.). Ce club offre également de nombreuses options de sorties à la journée pour découvrir la voile à Mumbai. Ils ont des instructeurs certifiés originaires de plusieurs pays et notamment, des instructeurs tunisiens qui parlent français !

 

Faire de la voile à Mumbai est une expérience mémorable. C'est probablement le meilleur sport que j'ai pratiqué.

 

Regate Axis Bank mumbai

Pour en savoir plus sur Aquasail

 

 

 

Veer Shetty

 

Veer Shetty a 18 ans et il est en classe de Terminale à DSB International School où il étudie le français depuis 4 ans. Passionné de voile depuis l'enfance, il est moniteur volontaire de voile à Aquasail. Il part étudier à l'EHL (École Hôtelière de Lausanne) l'année prochaine.


 

 

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi