Les résultats des élections consulaires en Colombie

Par Damien Bouhours | Publié le 01/06/2021 à 18:57 | Mis à jour le 09/06/2021 à 14:36
Bogota en Colombie

 

Les élections consulaires se sont terminées ce 29 mai pour les électeurs de Colombie. Découvrez les résultats de ces élections

 

A voté ! Les Français de Colombie ont pu exprimer leur voix lors de ces élections consulaires. Sur les 4225 électeurs inscrits sur les listes, 814 ont voté, soit un taux de participation de 19,26%.

 

Les résultats des élections consulaires en Colombie

Listes

Nombre de suffrages obtenus

Agir pour vous, Agir pour tous

148

Peps : pour une écologie populaire et sociale

306

Ensemble Citoyens !

60

Français de Colombie : nous pour vous

81

Action et Solidarité en Colombie

130

Liste indépendante et apolitique

89

 

 

 

Les conseillers des Français de l’étranger élus en Colombie sont :

  • Cyril Martiquet
  • Cécile Lavergne
  • Colin Gavignet

 

Cyril Martiquet nous a communiqué cette réaction : "Tout d’abord, nous souhaitons remercier tous les électeurs qui nous ont fait confiance mais aussi tous nos compatriotes qui ont participé à ce fantastique exercice démocratique, quel que soit leur choix.

En raison de la situation pandémique nous avons voulu faire campagne sans mettre en risque les électeurs en motivant le vote par internet. Les résultats sont le clair reflet de ce choix.

Nous souhaitons continuer sur notre lancée en multipliant les canaux de communication : mise en place d’une ligne whatsapp pour répondre plus rapidement aux demandes, bulletins mensuels envoyés via mail, site internet dédié, pages Facebook et LinkedIn. Tous ces canaux seront bilingues afin de répondre aux besoins de TOUS les Français de Colombie. Nous allons également privilégier des prises de contact via téléphone ou visioconférence. Ceci nous permettra une plus grande flexibilité et de pouvoir répondre à tout moment aux demandes de nos compatriotes à Bogota mais également en région. Nous pourrons ainsi limiter les prises de risque face au virus sans que cela impacte notre activité. Les Français de Colombie ont besoin plus que jamais de notre appui. 

Par ailleurs, nous travaillons déjà sur la mise en œuvre de notre programme : mise en place d’instruments concrets pour soutenir nos entrepreneurs, identification de Notarias disposant de service à domicile pour une émission des certificats de vie facilité, mise en place de programmes FLAM en province, entre autres.

Et lorsque la situation sanitaire le permettra nous chercherons à renforcer les liens entre les membres de notre communauté au travers d’activités sociales en présentiel.

Par ailleurs, nous sommes certains que nous trouverons de belles synergies avec la liste PEPS menée par Cécile Lavergne mais également aujourd’hui par Colin Gavignet. Nous avons le même but : œuvrer pour le bien de tous ! "

Damien Bouhours

Damien Bouhours

Diplômé de sociologie à l'Université de Nantes et Tromsø (Norvège), il a vécu plus d'une décennie en Asie du Sud-Est (Laos et Thaïlande). Il a rejoint lepetitjournal.com en 2008 dont il est directeur éditorial et partenariats.
0 Commentaire (s) Réagir

Que faire à Bogota ?

Ces livres qui vous accompagneront en voyage cet été

Alors que le mois de juillet touche à sa fin, lepetitjournal.com revient avec une sélection de livres à emmener en vacances, recommandés par des libraires, en France comme à l’étranger.