Vendredi 16 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Une journée au sanctuaire Moe Yun Gyi

Par Gulliver Travels | Publié le 13/03/2018 à 04:00 | Mis à jour le 13/03/2018 à 04:00
moe yun gyi 2

Nous partons au nord de Yangon cette fois-ci, direction le sanctuaire sauvage de Moe Yun Gyi. C’est à 100 kilomètres au nord de Yangon, en empruntant la voie express qui mène à Mandalay. Comptez 2 heures de route si vous sortez tôt de Yangon, comme toujours…

A l’approche du site, il y a déjà quelques endroits permettant de s’arrêter et voir les premiers oiseaux. On continue pour rejoindre le "Moe Yun Gyi Wetlands Resort". Le complexe dispose d’un restaurant sur pilotis et de plusieurs chambres pour ceux qui veulent y passer le weekend. Les chambres sont en forme de petit bateau, sur l’eau... plutôt basique mais l’expérience, en pleine nature, doit en valoir la peine au lever de soleil !

On rejoint le restaurant dans lequel on peut en apprendre un peu plus sur le site : il s’agissait à l’origine (en 1878) d’un réservoir d’eau. Puis, avec le temps, la nature a pris possession du lieu et le gouvernement a décidé de classer le site comme sanctuaire sauvage en 1988. L’Asie étant au centre des flux migratoires d’oiseaux, on trouve plusieurs sites en Birmanie sur lesquels de nombreuses espèces viennent se poser. A Moe Yun Gyi, on nous dit qu’une centaine d’espèces est recensée. Après le déjeuner, on part faire une petite balade en bateau, l’attraction principale pour nous, touristes de passage (compter 15$ par personne). Dans l’après-midi, on voit déjà pas mal d’oiseaux, depuis le bateau, mais notre batelier nous explique que l’idéal est tôt le matin ou en fin de journée. Il nous arrête cependant à des tours d’observation construites sur le site, et qui permettent, en plus d’une magnifique vue d’ensemble, d’observer bien mieux les oiseaux ! Pour les spécialistes, il y a des guides sur place, à réserver en avance.

Le site dispose de plusieurs petits endroits pour se poser et faire un pique-nique, on peut donc conseiller de préparer quelque chose sur Yangon, car la nourriture au restaurant est assez limitée et un pique-nique en pleine nature, ça reste le top !
Bref, il est déjà temps de rentrer sur Yangon. On repart très heureux et le site a probablement un fort potentiel pour développer de l’éco-tourisme et ainsi passer de bons weekends en famille ou entre amis hors de Yangon! *A noter que la période idéale est de novembre à mars

Information:
Site internet - ici
Téléphone - ( 951 ) 655642, (951) 665488 , 09 5017630
Email: infos@gulliver-myanmar.com

 

gulliver

Gulliver Travels

Vingt ans de vie commune ont fait de Gulliver Travels la référence de la découverte intime de la Birmanie. Chez nous, que du voyage sur-mesure, la passion d’un pays à partager et notre disponibilité pour un voyage unique: le vôtre.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

ENVIRONNEMENT

Green Lotus, pour un Myanmar Vert !

Depuis 2013, l’équipe de Green Lotus a posé ses valises à Yangon pour participer activement à l'action pour un développement réellement soutenable du Myanmar de demain, et pour la promotion des...