TEST: 2242

Sitting Bull

Par Bonjour Yangon! | Publié le 17/12/2020 à 23:00 | Mis à jour le 17/12/2020 à 23:00
Bonjour-Sitting Bull galerie art Birmanie

Un miroir sculpté et façonné qui renvoie l’image stoïque du grand chef sioux qui domina les plaines du nord-ouest pour atteindre l’apogée de sa gloire avec la fameuse bataille de « Little Big Horn » où une alliance de tribus indiennes sous ses ordres et ceux de Red Cloud et Crazy Horse a anéanti le 7ème de Cavalerie de l'armée américaine sous les ordres du Général Custer.

Ici, ce miroir sculpté à l'effigie du légendaire « Taureau Assis » nous renvoie la lumière éclatée de ses pensées… et des nôtres. Morcelé et façonné, taiseux et lumineux, ce miroir ornera les murs et l’imagination, rappelant à tous la présence d’un être exceptionnel, né vers 1830, qui tua son premier bison à 10 ans et devint rapidement l’un des puissants chefs de la tribu des Lakota. Après s’être rendu et avoir appelé les Sioux à la paix, Sitting Bull rejoint en 1885 le « Wild West Show » de Buffalo Bill, dont il sera l’une des vedettes. Mais cela ne dure guère et il retourne à sa réserve où il mourra assassiné le 15 décembre 1890.

Son effigie lumineuse est à découvrir à la galerie Bonjour Yangon

« Faire et se faire des cadeaux d'exception »

94, Bo Galay Zay St – Kyauktada TSP, Yangon

Ouverte tous les jours de 10h30 à 19h.

Téléphone 09 26 50 95 150

https://www.facebook.com/bonjour.yangon/

Sur le même sujet
Bonjour Yangon

Bonjour Yangon!

Située au cœur du Yangon historique dans une rue donnant sur le Secrétariat, Bonjour Yangon est depuis plusieurs années l’une des galeries d’art de référence de Yangon, la seule qui met en vente des œuvres du célèbre designer/créateur Patrick Robert.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com