Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Recette du Poulet braisé à la birmane (Kyat taut san)

Par Meliã Hotel Yangon | Publié le 25/06/2018 à 20:10 | Mis à jour le 25/06/2018 à 20:10
IMG_6946

Dans le cadre de sa rubrique “Gastronomie”, le Meliã Hotel vous propose ce mois-ci la recette du Poulet braisé à la birmane (Kyat taut san).

Ingrédients (pour 5 personnes) :
    1    kg    Cuisses de poulet         
150    g    Oignon    
  25    g    Ail
  15    g    Gingembre    
  10    g    Piment séché    
  10    g    Pâte de crevettes         
  50    g    Coriandre        
  15    ml  Sauce poisson    
  25    g    Sel         
    5    g    Poudre de chili    
    5    g    Poudre de curcuma    
  50    g    Huile de maïs    
    1     l     Eau    

Préparation :
1- Faites mariner le poulet avec le sel, la poudre de chili, la poudre de curcuma, l’ail et l’huile. Mettez de côté au réfrigérateur pendant 30 minutes.

2- Faites bouillir le piment séché dans l'eau pendant 15 minutes et mettez de côté.

3- Ajoutez l’oignon, l’ail, le gingembre et le piment bouilli dans un mixeur et mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. 

4- Faites chauffer une poêle anti-adhésive préalablement huilée et y ajoutez le poulet. Faites cuire les deux côtés du poulet jusqu'à l’obtention d’une belle couleur dorée. Retirez le poulet, ajoutez dans la poêle le mélange obtenu dans le mixeur et faites revenir afin de libérer l’arôme.

5- Ajoutez la pâte de crevettes et poursuivez la cuisson pendant 4 minutes. Ajoutez le poulet et l’eau et laissez bouillir.

6- Réduisez la température et laissez mijoter pendant 30 minutes. Ajustez l'assaisonnement avec la sauce de poisson et le sel.

7- Servez le poulet dans un pot en argile ou dans un bol et garnissez de coriandre et de piment rouge. Il ne vous reste plus qu’à déguster!

Meliã Yangon Hotel – 192 Kaba Aye Road, Yangon
Téléphone: 01 934 5000
Site internet ici
Facebook ici

 

melia hotel yangon

Meliã Hotel Yangon

Le Meliá Yangon est un hôtel de luxe avec une décoration d'intérieur élégante, un style contemporain et des technologies de pointe avec une excellente localisation juste en face du lac Inya. Directement connecté au centre commercial Myanmar Plaza.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SOCIÉTÉ

20 soldats birmans tués dans une attaque à Mrauk-U

Dans la soirée de mardi, des supposés soldats de l’Arakan Army ont attaqué le quartier général du régiment de police de la division de Mrauk-U, dans l’état de Rakhine...

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume