Samedi 19 juin 2021
Birmanie
Birmanie

Plats de fêtes chez Babett

Par Babett | Publié le 10/12/2020 à 23:00 | Mis à jour le 10/12/2020 à 23:00
Babett fin d'annee 2020 birmanie

Avec la pandémie de Covid-19, le confinement partiel et l’impossibilité de voyager, la fin d’année paraît bien triste au regard de 2019 : pas de réveillon de Noel, pas de Saint Sylvestre… Quoi que… Babett Yangon a pensé à tous ceux – et ils sont nombreux – pour qui les agapes de décembre signifient qualité, imagination et convivialité. Et Xavier, le chef du restaurant bien connu du coin d’Alan Pya Pagoda, a concocté un menu de fête qui nous ferait presque nous réjouir que les mesures contre la maladie nous gardent à la maison.

Lisez plutôt : les classiques terrine de foie-gras et saumon fumé – mais cuisinés par Xavier ! -, un plateau de fruits de mer pour deux, du mérou rôti ou du poulet farci à la truffe et au foie gras, du homard grille et des coquilles Saint-Jacques, du filet de veau ou du bœuf Wagyu grillé, toujours accompagnés de légumes préparés avec délicatesse et imagination, différents pour chaque plat : des navets aux trois façons ici, des pommes de terre là, des champignons, du fenouil, de la betterave, du potiron… Pour tous les goûts, pour toutes les papilles… Et bien sûr l’éternelle bûche de Noël, au chocolat, succès garanti ! Notez que si grâce à Babett, il sera possible de terminer l’année en beauté, le restaurant ouvrira aussi la possibilité de la commencer de même, grâce à sa galette des rois qui sera disponible à partir du 3 janvier.

Et parce qu’un plat sans vin reste un plat triste, Ramon a prévu en bon sommelier une sélection de vins et champagne avec une ristourne allant jusqu’à 40 %, pour bien célébrer Noël et entrer de pleins pieds dans la nouvelle année en espérant qu’elle sera un peu plus joyeuse que 2020.

Tous ces plats de fête seront servis du 21 décembre au 3 janvier, à emporter ou livrés à domicile via Yangon Door2Door ou FoodPanda, entre 11h et 22h. Avec bien sûr la possibilité de passer commande par téléphone (01 824 3639) ou Facebook et Viber. Finalement, les réveillons ne seront pas si tristes que cela, et c’est tant mieux.

Nous vous recommandons
BABETT

Babett

Idéalement placé au cœur des quartiers animés de Yangon, Babett sert une cuisine française ou d’inspiration méditerranéenne simple et agréable, à accompagner d’une de ses nombreuses bières ou de vins de qualité à prix abordable.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

IDÉE SORTIE

Nouveau menu déjeuner en juin à L’Othentic

L’adresse est devenue un incontournable de la bonne cuisine et des bonnes soirées. Et voila que Christophe Bonzi et son équipe nous propose un menu déjeuner attractif et gustatif. A essayer d’urgence.