TEST: 2242

Mastercard ouvre une succursale en Birmanie

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 03/09/2020 à 23:00 | Mis à jour le 03/09/2020 à 23:00
Mastercard arrive en Birmanie 2020

Mastercard a annoncé le 25 août l’ouverture d'un bureau local à Yangon et la nomination prochaine d'un directeur des opérations pour la Birmanie. L’entreprise étasunienne de finance commercialise déjà ses cartes de paiement dans le pays depuis huit ans, à travers divers accords avec des établissements locaux. Les objectifs de Mastercard sont évidents : bénéficier de la croissance de l’économie numérique du pays, en particulier de l’énorme potentiel de la finance dématérialisée dans une Birmanie où a peine 20 % de la population adulte détient un compte bancaire mais ou 80 % possède un téléphone portable, la quasi-totalité des jeunes urbains étant dans ce cas.

Dans son communiqué de presse, la société est d’ailleurs très claire : « En ouvrant notre succursale à Yangon, nous nous engageons sur le long terme à faire avancer le développement numérique national de la Birmanie car nous croyons dans le potentiel de ce marché ». Même si l’économie du pays est plutôt sinistrée, comme partout ailleurs dans le monde, les attentes demeurent élevées pour les années à venir, la Birmanie étant perçue comme un marché très prometteur. Les Birmans utilisent par exemple très facilement leur téléphone cellulaire pour effectuer des transactions et transférer des fonds par voie numérique, notamment à travers le système Wave Money, et une entreprise comme Grab a déjà modifié les comportements locaux à Yangon…

Mastercard a des projets bien avancés, comme celui de faciliter la procédure nationale d'enregistrement des PME avec le MSME Webportal, un portail web d'administration en ligne réalisé en partenariat avec CB Bank et le gouvernement birman. Une autre idée, très dans l’air du temps : émettre la première carte de crédit birmane conçue exclusivement pour les femmes, MAB Lady's, en partenariat avec la Myanmar Apex Bank.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com