Lundi 10 décembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Union Nationale Karen (KNU) se réunit en urgence

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 07/11/2018 à 15:00 | Mis à jour le 07/11/2018 à 15:00
Karen National Union en Birmanie

Le KNU a sonné le tocsin pour un grand rassemblement de cinq jours afin de réfléchir sur les problèmes qui gangrènent l'Accord de Cessez-le-feu National (NCA) ainsi que les dissensions politiques qui ralentissent le processus de paix. Le rassemblement qui prend place dans le village de Lay Wah dans le district de Pa-an, dans l'état de Karen, s'inscrit dans la continuité de l'annonce du groupe armé de se retirer des discussions de paix après la rencontre des signataires avec le gouvernement et la Tatmadaw à Naypyidaw en octobre. Dans cette annonce, le groupe armé se retirait pour avoir le temps de réfléchir et communiquer avec ses membres des décisions prises lors de cette rencontre avec les officiels militaires et politiques. Le KNU était parmi les premiers groupes ethniques armés à rejoindre le processus de paix lancé par l'ancien président U Thein Sein en 2015.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire en Birmanie ?

GASTRONOMIE

Les saveurs d’Automne à l'honneur au Strand Restaurant

L'une des plus belles adresses culinaires de Yangon, le Strand Restaurant, a annoncé une série de dîners uniques en collaboration avec le célèbre chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France: R. Durand.

Vivre en Birmanie

CULTURE

Contes birman: Pourquoi il y tant de pagodes à Bagan?

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Guillaume Rebière, auteur passionné de la Birmanie...