Jeudi 24 janvier 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'État Shan secoué par des affrontements

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 08/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 08/02/2018 à 20:00
l'Armée de Libération Nationale Ta'ang

L'armée birmane et l'Armée de Libération Nationale Ta'ang (TNLA) se sont affrontées récemment dans des villages isolés du district de Kutkai, dans l'État Shan, provoquant la fuite de plusieurs centaines de villageois vers la ville de Kutkai et le district de Hseni situés plus au sud. “Depuis le 4 février, des villageois ont fui leurs maisons pour le village de Kaung Ai parce que leur village était bombardé par des obus. Les déplacés ont actuellement trouvé refuge dans un monastère” a témoigné un résident du village de Hseni. Le 5 février, la TNLA a effectivement annoncé avoir combattu le 11e bataillon de l'armée birmane près des villages de Papein et Ngor Ngar. Le mouvement armé a également indiqué qu’ils avaient affronté un autre groupe armé, le 'Restoration Council of Shan State' (RCSS) près des villages de Taw Pe et Kai Tai, à la frontière entre les districts de Kyauknme et Namhsan. Le TNLA accuse le RCSS d'avoir à nouveau pénétré sur son territoire. Les deux groupes armés se sont déjà affrontés par le passé.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

FESTIVAL

Le festival de la pagode Man Shwe Sattaw commencera le 9 février

Il s’agit du plus long festival religieux du pays et il s’étire de février à avril : les célébrations de la pagode Man Shwe Sattaw, dans la région de Magway, seront lancées le 9 février prochain.

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Interview - David Levrat, président de l’Eurocham

Président de l’EuroCham Myanmar depuis 2016, David Levrat est aussi responsable de Tractebel – Engie pour la Birmanie. Il est arrivé dans ce pays en 2004 avant de le quitter pour le redécouvrir...

Que faire en Birmanie ?

LIVRE

Un salon du livre pour ceux qui ont une faim de loup de lecture

Ce sera sa toute première apparition en Birmanie, sa page Facebook compte déjà plus d’1 400 000 likes et elle n’a été ouverte que le 18 décembre 2018, il se présente comme le plus grand salon...

Vivre en Birmanie

CULTURE

Conte birman: Le corbeau doré

L’histoire birmane nous a transmis de nombreux contes, issus de tout le pays, qui transmettent une morale au travers d’une courte histoire. Nous vous proposons aujourd'hui: le corbeau doré.