Dimanche 15 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les anti-fumeurs à l'assaut des cigarettes électroniques

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 13/02/2018 à 20:00 | Mis à jour le 13/02/2018 à 20:00
Les anti-fumeurs à l'assaut des cigarettes électroniques en Birmanie

La Fondation pour la Santé des Personnes (PHF) ainsi que d'autres organisations ont participé à une réunion en décembre dernier pour discuter de l’avenir de la cigarette électronique. Ils se sont entendus pour délivrer un rapport aux ministères concernés pour que les autorités prennent la mesure du danger de ces cigarettes et en contrôlent les ventes. Le président de la fondation a expliqué : “Nous essayons d'informer des risques sanitaires qu'engendrent les cigarettes électroniques, comme le tabac. Les ventes devraient être contrôlées et les consommateurs conscients des risques. Mais la cigarette électronique n'entre pas sous l'action de la loi sur le tabac. Nos propositions devraient être présentées courant février.” Parmi les propositions ayant le plus de chance d'être discutées, la limitation d'âge à 21 ans pour l'achat d'une cigarette électronique, le contrôle de l'importation du produit, un contrôle accru des fumeurs dans les zones publiques ou encore l'établissement élargi de zones non-fumeurs comme dans les campus et autres lieux publics. Selon un rapport datant de 2014, 16 % des femmes et 62,2 %  des birmans consomment du tabac.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Yvon Novy mer 14/02/2018 - 22:07

"des risques sanitaires qu'engendrent les cigarettes électroniques"!?!?!?!? Mais de quels dangers parlez vous ? "Un an de cigarette électronique est moins dangereux qu'un seul jour de tabac", dixit le Pr Dautzenberg, en France !

Répondre

Expat Mag

Hong Kong Appercu
DÉCOUVRIR L'ASIE

10 îles à visiter à Hong Kong

Saviez-vous que l’archipel hongkongais regroupe plus de 260 îles? Nous vous avons fait une sélection des 10 îles à visiter à Hong Kong.