Mercredi 28 octobre 2020

Le restaurant Le Planteur lance une formule « Take Away »

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 10/09/2020 à 23:00 | Mis à jour le 11/09/2020 à 09:08
Le planteur septembre 2020

Alors que Yangon se recroqueville à nouveau sur elle-même, le choix gastronomique s’amenuise de même. Il existe bien sûr de nombreux restaurants qui proposent des plats à emporter, mais c’est souvent en passant par des entreprises de livreurs telles Grab ou Food Panda, et il faut tout aussi souvent en conséquence accepter de manger froid, ou mou, ou trois heures après avoir commandé, ou même parfois le lendemain tant le délai de livraison a été long…

C’est d’ailleurs pour éviter cet écueil, pour préserver la qualité des plats, qualité qui a fait et fait encore sa réputation, que Le Planteur a décidé de mettre en place son propre service de livraison, rapide, sûr et efficace, qui fonctionne sept jours sur sept. Car c’est l’autre grande nouvelle de la restauration sur Yangon : Le Planteur crée des plats « à emporter », des plats qui seront disponibles sur commande et livrés chez vous, des plats de bistrot « à la française » comme on les adore, disponibles à petits prix mais sans concession sur le goût et la qualité. Ce peut être un classique taboulé ou une salade niçoise, des rillettes de saumon ou un aïoli de morue ; ceux qui veulent manger chaud dans l’esprit « bistrot » pourront déguster une quiche lorraine ou un croque-monsieur. Le célèbre osso bucco est également disponible et bien sûr le plat réputé être le préféré des Français… le couscous. Sans compter diverses soupes. Les plats sont copieux, satisfont largement l’appétit d’une personne, et la carte est trop riche pour être résumée dans ces lignes ; il est donc plus simple de la télécharger ici.

Comme toujours avec Le Planteur, les produits de base sont de qualité, les plats sont mijotés tout doucement afin de préserver leur goût mais aussi leurs qualités nutritives. Pas de Téflon, que de la fonte, qui permet une cuisson lente. C’est donc à pleine saveur que les plats vous arrivent.

Et si pour la cuisine Le Planteur est adepte de la tradition, cela ne l’empêche pas d’innover lorsqu’il lui faut être à l’écoute de ses clients. C’est ainsi qu’en plus de la carte habituelle, chaque jour un plat spécial sera ajouté, qui pourra être découvert sur la page Facebook du restaurant, au prix unique de 16 000 kyats.

Les vins sont également « à emporter », et quand on connaît la richesse de la carte et de la cave du Planteur, on ne peut que saliver à l’idée qu’un simple mail ou coup de fil amène sur votre table un délicieux Cru Maury Sec 2016 ou un excellent Macon-Villages 2017. Plusieurs tartes pour 4 à 6 personnes peuvent agrémenter la fin du repas. Au final, il devient possible de manger au Planteur… chez soi ! Seul le café ne sera pas livré, mais un bon café maison n’est jamais un problème pour un Français. Les livraisons sont facturées 3 000 kyats et deviennent gratuites dès 40 000 kyats de commande.

Pour commander, téléphoner au 01 514 230 ou envoyer un mail à order@leplanteur.net

0 Commentaire (s)Réagir