TEST: 2242

Le football birman nomme deux nouveaux entraîneurs

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 02/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 02/06/2020 à 00:00
Photo : U Tin Myint Aung, le nouvel entraîneur de l'équipe féminine de football de Birmanie
U Tin Myint Aung, le nouvel entraîneur de l'équipe féminine de football de Birmanie

S’il faut bien reconnaître que le ministère de la Santé et des Sports a été plutôt occupé ces derniers temps par les questions de santé, et qu’il a donc délaissé de manière parfaitement compréhensible la partie sport, ce secteur de la vie birmane n’est pas pour autant complètement resté inactif. La Fédération birmane de football (FBF) s’est ainsi réunie le 25 mai dernier pour procéder à la confirmation de U Tin Myint Aung comme sélectionneur de l’équipe féminine de football, poste qu’il occupe déjà mais à titre transitoire jusque-là, depuis février 2020, et nommer U Chit Naing à la tête des garçons en moins de 16 ans.

Un des dirigeants de la FBF a expliqué que comme toutes les compétitions étaient suspendues depuis mars dernier, cela n’avait pas de sens de changer d'entraîneur à la tête des féminines, surtout que « pour l’instant, U Tin Myint Aung donne toute satisfaction. Sa mission est de préparer l’équipe pour les compétitions au sein de l’Asean cette année, et pour les SEA-Games qui se tiendront au Vietnam l’année prochaine ».

Quant à U Chit Naing, « c’est son expérience comme entraîneur-adjoint des moins de 22 ans qui lui valent ce nouveau poste », explique le président de la fédération, « nous comptons sur lui pour structurer nos équipes de jeunes et les amener progressivement vers le haut niveau ». Lors des SEA-Games de 2019 aux Philippines, la Birmanie a obtenu la troisième place, derrière le Vietnam vainqueur et l’Indonésie, et en triomphant du Cambodge dans le match pour cette place. Les SEA-Games sont réservés aux équipes des moins de 22 ans, et U Chit Naing en tant qu’entraîneur-adjoint a participé à ce succès – il est encore rare que la Birmanie obtienne de bons résultats en football au niveau international, même régional – sous les ordres de l’entraîneur bulgare ‎Velizar Popov.

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com