Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le Beaujolais Nouveau viendra à Yangon

Par CCI France Myanmar | Publié le 23/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 23/10/2019 à 22:00
beaujolais_nouveau_2019_CCI en Birmanie

La tradition du beaujolais nouveau est comme de nombreuses traditions françaises… plutôt récentes ! Né en 1951, ce vin primeur – qui auparavant était vendu après une vinification plus longue – devient vite une vedette des comptoirs d’automne. Longtemps commercialisé à partir du 15 novembre, la date officielle de sa mise en vente en France devient le 3ème jeudi de novembre en 1985. Un moment devenu depuis un véritable événement dans l’hexagone. Et la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Myanmar (CCI) a décidé de prolonger la fête jusque Yangon, le 29 novembre plutôt que le 21 (qui est le 3ème jeudi cette année), décalage horaire et temps d’acheminement oblige. Un travail qui s’est fait avec l’assistance technique de l’ambassade de France.

Pour s’assurer que la fête sera belle, la CCI s’est adressée à Dominique Piron, viticulteur bien connu du Beaujolais, président de l'association InterBeaujolais, qui a déjà prévenu : « C'est un très beau millésime, comme dans beaucoup d’autres régions de France d’ailleurs ». Et si le vin doit être bon, autant l’accompagner d’une nourriture à l’avenant : des petits plats français seront concoctés par des cuisiniers parmi les tout meilleur de Yangon, ceux de l’hôtel Inya Lake, de l’hôtel Meliá Yangon, de ORNG Kitchen, de Ô'Thentic Brasserie, de Shwe Sa Bwe, de The Strand, de Premium Distribution et de Yangon Restaurant. Il devrait donc y en avoir pour tous les goûts…

Pour pouvoir boire et manger autant que désiré, sans excès bien sûr, il en coûte un modique forfait de 40 dollars, 30 dollars pour ceux qui prendront leur ticket avant le 15 novembre. Des tickets qui peuvent d’ores et déjà être acquis directement auprès de la CCI, en se rendant à ses bureaux, ou qui peuvent même vous être livrés si vous vous groupez pour en acheter au moins 10. Attention ! Il ne sera pas possible d’acheter de ticket sur place à l’hôtel Inya Lake lors de la soirée, il est impératif de prévoir.

Pour toute information, n’hésitez-pas à contacter la CCI à l’adresse mail contact@ccifrance-myanmar.org

cci business

CCI France Myanmar

La CCI France Myanmar est un réseau d’affaires de plus de 90 entreprises françaises, birmanes et internationales dont l’objectif est de développer les relations économiques et commerciales entre la France et le Myanmar.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

La main à la pâte

Respecter l’hygiène du « frigo »

Dans cette nouvelle rubrique, lepetitjournal.com Birmanie et le chef du restaurant « Le Planteur » Christophe Buzaré vous propose quelques conseils sanitaires pour cuisiner en limitant les risques.

Vivre en Birmanie

DÉVELOPPEMENT

L’électricité, un défi pour la Birmanie

Sans un approvisionnement en énergie fiable et régulier, pas de développement possible. Une équation que les dirigeants ne parviennent pas à résoudre, tiraillés entre intérêts publics et privés.

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.