Inventé en Birmanie, voici les usages insoupçonnés du baume du tigre

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 31/07/2019 à 14:42 | Mis à jour le 31/07/2019 à 14:49
baume du tigre en Birmanie

Durant les vacances d’été, LePetitJournal.com Birmanie publie à nouveau des articles plébiscités par les lecteurs. L’occasion de les découvrir ou de les relire.

 

Le baume du tigre est très connu pour être un remède de grand-mère efficace. Ce produits naturel a été inventé en Birmanie dans les années 1870, par un herboriste chinois : Aw Chu Kin. Communément utilisé pour soulager les douleurs musculaires ou encore libérer les voies respiratoires, nous vous présentons les autres bienfaits et des astuces insolites du baume du tigre!

 

Un répulsif à insectes

Le baume du tigre est très efficace pour éloigner les insectes comme les moustiques et les mouches, qui n’apprécient pas du tout sa forte odeur. Si toutefois, les moustiques parviennent à vous piquer, soulagez en badigeonnant la piqûre de baume.

Si vos meubles ou vos parquets sont infestés par les termites, il suffit de les exterminer avec du baume en bouchant les trous.

 

Pour la maison

L’odeur particulière du baume va vous permettre de désodoriser les placards à chaussures les plus malodorants ! Si vous êtes en train de faire des travaux chez vous, il est possible d’enlever les traces de peinture sans produit chimique grâce au baume du tigre. Vos meubles seront protégés si vos enfants collent des autocollants partout, il vous suffit juste de décoller les résidus avec du baume.

 

Un remède multifonctions pour la santé

Des pieds à la tête, le baume peut soigner les maux de tête, les douleurs diverses, les problèmes gastriques et même les rages de dents. Les plantes contenues dans le baume sont efficaces pour améliorer la circulation sanguine, déboucher les voies respiratoires et les nausées si vous êtes sensible au mal des transports.

 

Apaise les maux de gorge

Dès les premiers signes d’un mal de gorge, appliquez généreusement du baume autour de la région du cou avant de dormir. Frottez légèrement votre cou avec la paume de la main. Résultat, votre mal de gorge ne sera plus qu’un mauvais souvenir dès le lendemain matin !

 

Soigne une rage de dents

Si vous avez une douleur à une dent, la solution est d’appliquer un peu de baume du tigre directement dans votre bouche. Comment ? Mettez un peu de baume sur un chiffon propre et frottez la zone autour de la dent qui vous fait mal.

 

Calme les brûlures légères
Pour les brûlures légères de la peau, appliquez légèrement le baume sur les
parties touchées. Il vous aidera à soulager la douleur et éviter les ampoules. Plus il sera appliqué tôt, plus vite la brûlure sera guérie.

 

Soigne les cors aux pieds

Les cors aux pieds peuvent disparaître grâce à une utilisation régulière du baume du tigre. Étalez le baume directement sur le cor.

 

Débouche le nez

Quand vous avez un rhume avec le nez bouché, mettez un peu de baume juste en dessous et autour des narines. Respirez et votre nez va se déboucher comme par enchantement.

 

Lutte contre les pieds froids

Pour ceux qui souffrent de pieds froids lors de la saison fraîche, le baume peut être la solution. Massez-vous les pieds avec le baume pour aider à stimuler et améliorer la circulation sanguine.

 

Contre-indications et précautions d'emploi : le baume du tigre est contre-indiqué chez l'enfant de moins de 2 ans et chez la femme enceinte. Il ne doit jamais être appliqué sur les yeux, les muqueuses ou une peau irritée : pour limiter les risques d'accident, lavez-vous soigneusement les mains avec du savon dès la fin de l'application.  Du côté des effets secondaires, le baume du tigre peut parfois entraîner une légère réaction cutanée: arrêtez de l'utiliser si vous constatez l'apparition de démangeaisons ou d'une inflammation sur la zone d'application.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Birmanie !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition internationale