Vendredi 15 janvier 2021

Dans l’état de Shan, les femmes s’engagent en politique

Par Julia Guinamard | Publié le 31/08/2020 à 23:00 | Mis à jour le 31/08/2020 à 23:00
Photo : Une jeune femme shan en Birmanie
Une jeune femme shan en Birmanie politique élection

Dans l’état de Shan, 205 femmes se présentent à l’élection générale du 8 novembre. Sur les 1 037 candidats, 20% sont donc des femmes : 65 se présentent à la chambre basse, 20 à la chambre haute, 112 au parlement régional et huit comme représentantes des races ethniques. Toutefois, les listes ne sont pas encore fixées puisque les candidatures n’ont pas encore été officiellement validées par la commission électorale. « La sous-commission électorale de l’état de Shan publiera des informations détaillées sur les candidats choisis par les partis le 29 août. D’ici là, il se peut que les noms soient modifiés ou que certains soient supprimés », explique le président de cette sous-commission.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

POLITIQUE

Timide ouverture politique de la LND vers les partis ethniques

Gagnante des élections générales de Novembre 2020, la Ligue Nationale pour la Démocratie (LND) a invité les principaux partis ethniques à proposer des candidats pour les postes de ministres locaux.

Expat Mag

Bangkok Appercu
Coronavirus

Six sites pour passer sa quarantaine en Thaïlande à jouer au golf

L’Office du tourisme de Thaïlande (TAT) a dévoilé mercredi une liste de six complexes hôteliers avec parcours de golf où les voyageurs entrant en Thaïlande pourront passer leur quarantaine obligatoire