Dimanche 29 novembre 2020

Aung La N Sang conserve son titre Mondial

Par Rédaction lepetitjournal.com Birmanie | Publié le 14/10/2019 à 22:00 | Mis à jour le 14/10/2019 à 22:00
Aung Lan San Brandon Vera One Championship

Il est le seul sportif birman de notoriété internationale et si son visage peut se voir un peu partout sur des publicités en Birmanie, il était aussi en tête d’affiche de la réunion de Tokyo de la fédération One Championship, dimanche 13 octobre :  Aung La N Sang, le Python Birman, champion du monde en titre de la catégorie des poids « moyens » et et des poids « lourds-legers », se voyait opposé au Philippin Brandon « la Vérité » Vera, détenteur lui de la ceinture mondiale des poids lourds et redescendu d’une catégorie pour l’occasion. L’affrontement était annoncé comme très indécis, même si les sites officiels de paris donnaient l’avantage au champion birman. A raison, car après un premier round indécis où chaque combattant a distribué ses frappes – Aung La N Sang utilisant ses coups de pied pour affaiblir et tenir à distance Brandon Vera, plus grand, et le Philippin répondant par des frappes des poings et des coudes -, dès la reprise du deuxième round, un échange furieux de coups au corps de près a abouti à une frappe du coude birman qui a mis la tête philippine sens dessus-dessous. Au sol, groggy, Vera a alors pris la pluie de coups, incapable de réagir et cherchant maladroitement à se protéger, au point que très rapidement l’arbitre a préféré arrêter le combat et proclamer la star birmane vainqueur par KO technique. Aung La N Sang a désormais défendu avec succès chacun de ses deux titres, portant son palmarès à 26 victoires pour 37 combats. Sa dernière défaite remonte au 14 janvier 2017 par le russe Vitaly Bigdash, contre lequel il avait pris sa revanche le 30 juin de la même année. Il a combattu six fois depuis.

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

PUBLIREPORTAGE

A ne pas rater : la TVA 100% remboursée sur vos prochains achats !

On a tous vu nos projets de voyage quelque peu bousculés cette année, et beaucoup d’entre vous, qui aviez prévu de revenir en France cet été, ont dû annuler leurs vacances… C’est pas de chance ! La...

Que faire en Birmanie ?

ART

L'iconique « Fauteuil Club »

Le fauteuil « Club » est un fauteuil de cuir, large, profond, ultra confortable, apparu aux lendemains de l'Exposition des Arts Décoratifs à Paris en 1925… et revisité depuis par Patrick Robert.

Vivre en Birmanie

SOCIÉTÉ

« Personne ne me nourrira à la fin de la journée »

L’épidémie de Covid-19 a fortement touché les personnes vivant de la prostitution. A travers les témoignages de trois d’entre-elles, LPJ Birmanie vous montre un monde marginalisé et maltraité.

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.