Lundi 22 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Rooftops au Liban, la cuvée 2019

Par Hélène Boyé | Publié le 25/06/2019 à 15:11 | Mis à jour le 26/06/2019 à 18:12
Photo : prise de la page Facebook de Iris Beirut
Iris Beirut rooftop beyrouth liban bar drink happy hour

Au Saint-Tropez du Moyen-Orient, les rooftops sont incontournables en été. Du très chic pour beautiful people au plus décontracté pour petit budget, il y en a pour tous les goûts. Voici notre sélection 2019.

A BEYROUTH

Chic  :
- The Roof : C’est le plus haut de Beyrouth ! Situé au 26eme étage du très luxueux hôtel Four Seasons, à Zeytouna Bay. La vue panoramique sur la mer embrasse toute la baie nord de Beyrouth jusqu'au Casino du Liban, à Jounieh.  Au menu, une cuisine asiatique fusion et une carte originale de cocktails et mocktails (cocktails sans alcool). Les mercredis et jeudis soir, un groupe de musique met l'ambiance avec les standards du moment. Assurez-vous d'avoir réservé à l'avance.
- Le Capitole : Situé rue Riad Solh, au centre-ville de Beyrouth, ce bar lounge est aussi un restaurant à la carte internationale. Comptez un minimum de 50$ par personne pour dîner (hors boisson). Son plus, un bar circulaire avec une vue imprenable sur le clocher de la cathédrale Saint-Georges et les minarets de la mosquée Mohammad al-Amin.
-
Iris : L'une des adresses les plus prisées de Beyrouth a quitté l'immeuble du journal An-Nahar, situé place des Martyrs, pour aller sur le toit du Pavillon Royal, au Beirut Waterfront. On y va pour voir le coucher de soleil et aussi pour y être vu ! Loin du centre-ville, les soirées se prolongent maintenant jusqu’à 4 heures du matin.
-
Clap : Au dernier étage de l’immeuble du journal An-Nahar, ce restaurant japonais moderne d’hiver ouvre sa terrasse en été, prenant la place de l’ancien Iris partie au Waterfront.  
-
C lounge : L’hôtel Bayview au début de Ain-Mraisseh offre une superbe vue sur la corniche de Beyrouth. Sa décoration est tout en blanc. Un long bar faisant le tour de la terrasse permet de prendre un verre face au coucher de soleil. Le C lounge est ouvert 24h sur 24h, on peut aussi y petit-déjeuner, déjeuner et dîner.
-
Omonot boutique hotel : Au cœur d’Achrafieh, rue Monnot, ce boutique hôtel offre un rooftop idéal pour les happy hour business.

Urban :
- Fabrk : Situé au cœur du quartier tendance de Mar Mikhael, rue d'Arménie. Une vraie ambiance « urban lounge » avec billard et babyfoot.  Leurs cocktails et autres boissons alcoolisées sont à moins 50 % durant la « happy hour » de 17h30 à 21h.
-
Dirty Laundry : Tout au bout de la rue de Mar Mikhael, le bâtiment de type industriel chic avec de grandes verrières est aussi un restaurant au rez-de-chaussée et au 1er étages. La terrasse est seulement au 2eme étage du bâtiment tout proche de l’activité bouillonnante du quartier.
-
Jackie O : Situé rue Georges Haddad, dans le quartier du port de Beyrouth, ce bar lounge offre une vue incomparable sur le quartier de Saïfi et sur la mer.  

Bobo :
- Straiway : Situé dans une rue juste en face de FABRK, voici une toute nouvelle adresse à l'ambiance bobo et décontracté.  Ici, on est loin du bling-bling et du tumulte de la rue d'Arménie. Pour dîner ou boire un verre en toute tranquillité.
-
Coop d’état : Situé sur le toit de l'immeuble Saifi Urban Gardens, rue Pasteur, parallèle à Gemmayzé.  A l'origine, c'était un institut d'apprentissage de la langue arabe, crée en 2008. Pour répondre aux besoins en logement des étudiants venus de l'étranger apprendre l'arabe, les propriétaires ont restauré en 2010 ces deux immeubles traditionnels libanais de l’ensemble pour ouvrir une auberge de jeunesse, un restaurant « Em Nazih » et sur le toit, un bar. La clientèle est donc étudiante, européenne et artistique. Recommandé pour les petits budgets.
-
Pool d’état : C’est le jumeau du précédent. Situé sur le toit de l'immeuble Hamra Urban Garden. Ouvert depuis 2016, ce rooftop est aussi une adresse piscine de jour. 10.000 LL en semaine pour avoir accès à la piscine de 15 m et 20.000 LL le week-end. L’atout indéniable de ce rooftop est son espace arboré ; 20 arbres adultes qui en font un vrai poumon vert.


Sortons de Beyrouth, vers le nord. Depuis plusieurs années, la région voit se multiplier bars et restaurants branchés.

- Caprice : Dans la zone industrielle de Dora, il s’agit d’une boîte de nuit avec une capacité d’accueil de 700 personnes. Dj internationaux viennent animer des soirées, Maitre Gims a donné un concert l’année dernière et l’artiste de R'n'B américain NeYo en juin 2019.
-
Spine : C’est une toute nouvelle adresse cuvée 2018, située à Dbayé entre l’autoroute et la route de la mer. Ambiance lounge bar avec une décoration très design faite de lumières géométriques. Pour prendre un verre ou pour dîner.


Batroun et sa région forment la riviera du Liban nord.

- Titan’s Rooftop : Au cœur de Batroun même, il est situé sur le toit d’un bâtiment d’à peine un étage. Son plus, c’est qu’il est complètement les pieds dans l’eau. Murs blancs immaculés et décoration turquoise, on se croirait à Mykonos. Le dépaysement est garanti.
-
Odd Rooftop : Ici, nous sommes avant Batroun, sur la plage de Kfaraabida. C’est une boîte de nuit. Dj, danseuses et acrobates animent la scène. Pour le coucher de soleil, vous pouvez profiter d’une ambiance plus lounge.

 

2000

 

Nous vous recommandons

Hélène Boyé, directrice de la publication de LPJ Beyrouth

Hélène Boyé

Co-fondatrice et directrice de publication LPJ Beyrouth. Expatriée depuis plus de 17 ans au Liban, atteinte de « libanolose », mon seul désir, faire connaitre le Liban sous un autre regard.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Beyrouth ?

J'AI TESTÉ POUR VOUS

Où aller à la plage cet été au Liban ? Notre sélection

Avec 200 kilomètres de littoral et un climat méditerranéen où les températures peuvent dépasser les 30°C, le pays est un écrin parfait pour la baignade et le farniente.