Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ralph Tarraf, nouvel ambassadeur de l'Union européenne au Liban

ambassadeur, Union européenne au Liban, Ralph Tarraf, Liban, Aounambassadeur, Union européenne au Liban, Ralph Tarraf, Liban, Aoun
Écrit par Rédaction LPJ Beyrouth
Publié le 12 septembre 2019

COMMUNIQUE

 

Ralph Tarraf a présenté mercredi ses lettres de créance au président Michel Aoun, en qualité d'ambassadeur de l'Union européenne au Liban.

L'ambassadeur Tarraf a reconnu qu'il se présentait à un moment très difficile pour le Liban et a rassuré le Président Aoun du partenariat étroit qui unissait l'Union européenne au Liban, un partenariat basé sur une histoire commune longue et confiante. "Je suis heureux d'être de retour à Beyrouth et j'ai hâte de collaborer étroitement avec le peuple libanais, les autorités, les partis politiques, la société civile et la communauté internationale", a déclaré l'ambassadeur Tarraf. "L'Union européenne au Liban intervient dans de nombreux secteurs, de l'économie à l'environnement, et nous sommes déterminés à répondre aux besoins les plus pressants du Liban et de la population libanaise", a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur Tarraf est un diplomate allemand qui était auparavant Représentant de l’Union européenne à Jérusalem, couvrant la Cisjordanie, la bande de Gaza et l’UNRWA. Avant d'être affecté à Jérusalem, il a été ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne auprès du Royaume hachémite de Jordanie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de la division Moyen-Orient au ministère allemand des Affaires étrangères, de chef adjoint du personnel chargé de la planification des politiques et de chef de mission adjoint à l'ambassade d'Allemagne à Khartoum, au Soudan.

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n
Publié le 12 septembre 2019, mis à jour le 12 septembre 2019

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions