Lundi 9 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Ralph Tarraf, nouvel ambassadeur de l'Union européenne au Liban

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 12/09/2019 à 10:08 | Mis à jour le 12/09/2019 à 16:12
ambassadeur, Union européenne au Liban, Ralph Tarraf, Liban, Aoun

COMMUNIQUE

 

Ralph Tarraf a présenté mercredi ses lettres de créance au président Michel Aoun, en qualité d'ambassadeur de l'Union européenne au Liban.

L'ambassadeur Tarraf a reconnu qu'il se présentait à un moment très difficile pour le Liban et a rassuré le Président Aoun du partenariat étroit qui unissait l'Union européenne au Liban, un partenariat basé sur une histoire commune longue et confiante. "Je suis heureux d'être de retour à Beyrouth et j'ai hâte de collaborer étroitement avec le peuple libanais, les autorités, les partis politiques, la société civile et la communauté internationale", a déclaré l'ambassadeur Tarraf. "L'Union européenne au Liban intervient dans de nombreux secteurs, de l'économie à l'environnement, et nous sommes déterminés à répondre aux besoins les plus pressants du Liban et de la population libanaise", a-t-il ajouté.

L’Ambassadeur Tarraf est un diplomate allemand qui était auparavant Représentant de l’Union européenne à Jérusalem, couvrant la Cisjordanie, la bande de Gaza et l’UNRWA. Avant d'être affecté à Jérusalem, il a été ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne auprès du Royaume hachémite de Jordanie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de la division Moyen-Orient au ministère allemand des Affaires étrangères, de chef adjoint du personnel chargé de la planification des politiques et de chef de mission adjoint à l'ambassade d'Allemagne à Khartoum, au Soudan.

 

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Beyrouth ?

CINÉ

Beirut Art Film Festival : Un acte de foi dans la renaissance du Liban

Un mois et demi après l'annonce du Beirut Art Film Festival - BAFF et malgré la situation difficile au Liban, l'inauguration de la 5ème édition du Festival s'est tenue à l’AUB, le jeudi 5 décembre.

Vivre à Beyrouth

COMMUNIQUÉ

FANTASMEEM du Goethe-Institut Libanon en soutien aux designers

Lancé en septembre 2018, le programme FANTASMEEM vise à construire un pont entre la créativité artistique, l’artisanat et l’entreprenariat culturel avec un intérêt particulier pour le design.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO