COMMUNIQUE
Ralph Tarraf a présenté mercredi ses lettres de créance au président Michel Aoun, en qualité d'ambassadeur de l'Union européenne au Liban.
L'ambassadeur Tarraf a reconnu qu'il se présentait à un moment très difficile pour le Liban et a rassuré le Président Aoun du partenariat étroit qui unissait l'Union européenne au Liban, un partenariat basé sur une histoire commune longue et confiante. "Je suis heureux d'être de retour à Beyrouth et j'ai hâte de collaborer étroitement avec le peuple libanais, les autorités, les partis politiques, la société civile et la communauté internationale", a déclaré l'ambassadeur Tarraf. "L'Union européenne au Liban intervient dans de nombreux secteurs, de l'économie à l'environnement, et nous sommes déterminés à répondre aux besoins les plus pressants du Liban et de la population libanaise", a-t-il ajouté.
L’Ambassadeur Tarraf est un diplomate allemand qui était auparavant Représentant de l’Union européenne à Jérusalem, couvrant la Cisjordanie, la bande de Gaza et l’UNRWA. Avant d'être affecté à Jérusalem, il a été ambassadeur de la République fédérale d'Allemagne auprès du Royaume hachémite de Jordanie. Auparavant, il a occupé les postes de chef de la division Moyen-Orient au ministère allemand des Affaires étrangères, de chef adjoint du personnel chargé de la planification des politiques et de chef de mission adjoint à l'ambassade d'Allemagne à Khartoum, au Soudan.