Jeudi 12 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Où acheter une baguette de pain à Beyrouth ?

Par Hélène Boyé | Publié le 29/08/2019 à 10:00 | Mis à jour le 30/08/2019 à 11:20
baguette beyrouth

Ce qui manque le plus souvent aux expatriés, ce sont nos saveurs bien de chez nous et, en premier lieu, la baguette française. Voici une liste d’adresses où vous pourrez croquer du quignon.
 

Pour les puristes de la baguette française, celle à la mie bien blanche à la croute qui craquelle et qui sent bon le levain, voici trois enseignes incontournables.

- Cannelle

C’est une institution au Liban. Cette pâtisserie ouvre ses portes au cœur d’Achrafieh en 1992, au sortir de la guerre civile. Ils ont également une deuxième adresse à Verdun, au centre Dunes.

- Paul

La chaîne de croissanterie française, que l’on trouve quasiment dans toutes nos grandes gares, est une adresse huppée à Beyrouth. Arrivée au Liban au début des années 2000 au cœur d’Achrafieh, rue Gouraud à Gemmayzé, elle compte aujourd’hui sept autres points de vente, cinq à Beyrouth : ABC Achrafieh, ABC Verdun, Rue bliss à Hamra, au centre-ville rue Foch et à Zeitouna, et deux autres en dehors de Beyrouth : à Antélias et sur l’autoroute de Jounieh, sortie Ghazir.

- Bar Tartine

La boulangerie ouvre en 2013, là aussi au cœur d’Achrafieh, à Mar Mikhael, en même temps que son charmant petit restaurant collé à elle. Aux fourneaux, un boulanger français, Bruno Boudard. Les cinq autres adresses à Beyrouth sont :  ABC Achrafieh, Restos St. Nicolas (Achrafieh), Verdun, centre Dunes et Zaitunay Bay. En dehors de Beyrouth, on trouve Bar Tartine à Dbayeh, à l’ABC et sur la route intérieure, ainsi qu’à « The Backyard » à Hazmieh.

 

Nos deux coups de coeur

De campagne, complet, au seigle, au levain, à l’ancienne, on vous propose Bread Republic, une adresse bien connue à Achrafieh, situé rue Furn el Hayeck. La rue du four, ça ne s’invente pas. Et puis Livluvdough.  C’est un compte instagram. La propriétaire cuisine chez elle à Saïda et vous livre à Beyrouth. Deux fois par semaine, elle propose un menu selon son inspiration, il ne vous reste plus qu’à commander sur le réseau social.

 

Vos conseils d’adresses

Suite à un appel à témoignages sur notre page Facebook, vous avez été nombreux à nous donner des adresses à Beyrouth et en région.
 

 

Et bon nombre d’entre vous se fournissent auprès des chaînes libanaises telles que Wooden Bakery, Pain d’Or et Moulin d’Or dans tout le pays.

 

Publié le 30 octobre 2018

 

Nous vous recommandons

Hélène Boyé, directrice de la publication de LPJ Beyrouth

Hélène Boyé

Co-fondatrice et directrice de publication LPJ Beyrouth. Expatriée depuis plus de 17 ans au Liban, atteinte de « libanolose », mon seul désir, faire connaitre le Liban sous un autre regard.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

COMMUNIQUÉ

FANTASMEEM du Goethe-Institut Libanon en soutien aux designers

Lancé en septembre 2018, le programme FANTASMEEM vise à construire un pont entre la créativité artistique, l’artisanat et l’entreprenariat culturel avec un intérêt particulier pour le design.

Expat Mag

Stockholm Appercu
TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...