Dimanche 22 septembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les bus à impériale débarquent à Beyrouth !

Par Hélène Boyé | Publié le 07/05/2019 à 21:47 | Mis à jour le 07/05/2019 à 22:16
Photo : prise du compte Instagram citysightseeinglebanon
photo itySightseeing Lebanon(2)(1)

A partir du 8 mai, un bus à impériale londonien circulera dans la capitale libanaise, une toute nouvelle expérience touristique pour le pays du Cèdre.

Déjà présent dans 105 villes et 35 pays dans le monde, la franchise Hop-On Hop-Off buses de City Sightseeing, leader du secteur des tours touristiques de villes en bus à étage ouvert, débarque à Beyrouth l’été 2019.

Chaque jour, trois bus rouges, pouvant accueillir une cinquantaine de passagers, feront le tour de la capitale de neuf heures du matin à 18h30 - dernier départ à 17h - pour un circuit de 90 minutes. Ils partiront de la place des Martyrs, au centre-ville de Beyrouth, et passeront par une quinzaine de sites touristiques : la mosquée Al-Amine, la Cathédrale orthodoxe St-Elie, le musée Sursock, la villa Audi, l’ABC d’Achrafieh, Beit Beirut, le musée MIM, le Musée National, l’ABC Verdun, Raouché, la grotte aux pigeons, Zaituna Bay, les souks de Beyrouth, les thermes romaines, l’église St-Louis des capicins, la cathédrale St-Georges et la place de l’Etoile.

Un accompagnement audio sera disponible en six langues différentes : français, anglais, chinois, espagnol, russe et arabe. Le tour est géolocalisé, de sorte la description audio des sites visités est calée sur l’itinéraire.

Le tour simple en bus est à 33 dollars par personne, utilisable autant de fois que vous le voulez pendant 24 heures, et à 40 dollars pour une utilisation de 48 heures.

Comptez 44 dollars par personne pour un ticket incluant un tour à pied du centre-ville avec un guide utilisable 24h et 50 dollars pour un ticket du même type utilisable 48h. Une entrée au Musée National est incluse dans le prix du ticket. Un fois réservé, le ticket est valide pendant trois mois à utiliser quand vous le souhaitez.

Il existe aussi un forfait spécial famille pour deux adultes et 3 enfants ayant entre 6 et 15 ans qui est de 75$ pour le tour simple en bus valide 24h ou 48h et de 100$ le circuit en bus incluant le tour à pied en centre-ville pour 24h ou 48h. Tous les circuits sont gratuits pour les enfants de moins de 6 ans.

Les billets peuvent être réservés en ligne sur le site City Sightseeing ou en agence à Saifi.

 

city sightseeing lebanon carte

 

Nous vous recommandons

Hélène Boyé, directrice de la publication de LPJ Beyrouth

Hélène Boyé

Co-fondatrice et directrice de publication LPJ Beyrouth. Expatriée depuis plus de 17 ans au Liban, atteinte de « libanolose », mon seul désir, faire connaitre le Liban sous un autre regard.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Beyrouth

ENVIRONNEMENT

L’USEK s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne

L’Université Saint-Esprit De Kaslik (USEK) s’associe au projet CEDRO, financé par l’Union européenne, pour mettre en œuvre une stratégie relative à l’énergie durable au niveau de l’Université.

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.