Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Ibeyi, un concert intimiste à Beyrouth

 beyrouth ibeyi concert musichall waterfront french vibes beyrouth ibeyi concert musichall waterfront french vibes
Écrit par Cassandre Beylot
Publié le 10 août 2019, mis à jour le 10 août 2019

Dans le cadre de French Vibes Vol. 2, les jumelles franco-cubaines se sont produites pour la première fois au Liban mercredi dans l’écrin so chic du MusicHall Waterfront.

 

Aussi différentes que complices, Lisa-Kaindé et Naomi Diaz, les deux filles de l’ancien percussionniste du mythique Buena Vista Social Club, Anga Diaz, ont transporté le public dans leur univers mêlant rythmes africains, caribéens et électro sur des textes en français, anglais, espagnol et en dialecte yoruba, en hommage à leurs origines africaines ancestrales.

 

Le cadre privilégié du MusicHall Waterfront, un cabaret chic au décor de velours rouge à ciel ouvert et tourné vers la mer, contribue à la magie du concert. Quelques jeunes se mêlent aux quadras bien habillés, bien installés dans des sièges.  

 

Les voix a cappella des deux artistes résonnent vers 21 heures. Le duo Ibeyi, qui signifie ‘jumelles’ en yoruba, entre en scène, adresse quelques mots au public, avant que tonne leur musique hybride, propre à elle, qui a fait d’elle les chouchoutes de Beyoncé.

 

Au départ timide, le public entre au fur et à mesure dans l’ambiance. « Qu’on vous entende jusqu’aux étoiles ! », lancent les artistes. Lisa et Naomi sollicitent les spectateurs. Au son de « Rise up », certains se lèvent de leurs sièges pour aller danser juste devant la scène. Après avoir interprété leur tube « Transmission, our mission », les deux sœurs rendent hommage à leur père décédé en 2006 avec une chanson douce sans instruments, puis enchaînent sur une berceuse adressée à leur nièce de 5 ans qui a perdu sa mère il y a quelques années. Le concert s’achève sur un feu d’artifice musical avec « River », le tube qui les a fait connaître.

 

A la fin de leur tour de chant, les jumelles ont échangé avec leurs fans, en toute simplicité.

 

ibeyi concert beyrouth musichall waterfront

 

66469017_2150882545203521_4746309268649541632_n
Publié le 10 août 2019, mis à jour le 10 août 2019

Flash infos