Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Finale du concours « Femme Francophone Entrepreneure 2017 »

Femme Francophone Entrepreneure 2017Femme Francophone Entrepreneure 2017
Écrit par Rédaction LPJ Beyrouth
Publié le 22 septembre 2017, mis à jour le 16 janvier 2019

L’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant organisent la finale du concours "Femme Francophone Entrepreneure 2017" animée par Asma Andraos, femme, francophone, entrepreneure et militante, le mercredi 27 septembre 2017 à 16h à l'auditorium François Bassil du Campus de l’innovation et du sport de l'USJ. Cet événement est placé sous le patronage du Président du Conseil des Ministres, Son Excellence M. Saad Hariri.

 

Ce concours, lancé en 2011 par l’AUF et l’incubateur « Berytech », a pour objectif de soutenir et valoriser l’entrepreneuriat féminin. La promotion de l’entrepreneuriat et l’amélioration de l’employabilité sont en effet au cœur de l’action de l’AUF dans le monde. Le renforcement de la parité, aussi bien dans l’enseignement supérieur que dans les autres secteurs, constitue également l’une de ses priorités. « L’Orient-Le Jour » et « Le Commerce du Levant » sont partenaires du concours depuis l’année dernière afin de lui assurer la plus grande visibilité possible.

 

78 candidatures ont été reçues cette année, soit 20 de plus que pour l’édition précédente, ce qui démontre l’attractivité de ce concours francophone, unique en son genre au Liban.

 

5 candidates s’affronteront lors de cette finale :

  • Alexandra Valerik avec son projet d’entreprise « Legato  »
  • Ingrid Salloum avec son projet d’entreprise « ImagineMe » 
  • Stéphanie Sakr avec son projet d’entreprise « Pourpre »
  • Soraya Hamdan avec son projet d’entreprise « Labne&Facts » 
  • Therese Kayrouz avec son projet d’entreprise « YallaBus » 

 

Elle disposeront chacune de 5 minutes pour faire leur « pitch » devant le jury et le public, et tenter de convaincre de la pertinence de leurs projets.

 

À l’issue de ces présentations, deux lauréates seront désignées par le jury composé des partenaires du concours, ainsi que de Corine Kiame du fonds d’investissement « IM Capital », de Jihad Bitar de l’incubateur « Smart ESA » et de Bassel Aoun de la société financière spécialisée dans l’aide aux PME « Kafalat ». Elles gagneront à elles deux un soutien de 20 000 euros et bénéficieront de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur Berytech.

 

Invitationn femme entrepreneur 2017

 

RSVP : youmna.boutros@auf.org I 01 420 270

Flash infos