TEST: 2241

EDITO - Lepetitjournal.com débarque à Beyrouth !

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 31/08/2016 à 23:00 | Mis à jour le 28/01/2019 à 11:53
LPJ

Lepetitjournal.com est le média de référence des Français expatriés et des francophones. Présent dans une cinquantaine de villes partout dans le monde, il débarque à Beyrouth en cette rentrée de septembre 2016 : www.lepetitjournal.com/beyrouth

Avec une communauté de plus de 22 000 Français inscrits au registre des Français établis hors de France*, une population libanaise historiquement francophone et francophile, lepetitjournal.com a toute sa place au pays du Cèdre.

Lepetitjournal.com/Beyrouth vous informera de l'actualité locale, française et internationale.
Le site accompagnera votre vie d'expatrié au Liban avec des informations pratiques, des articles repères pour mieux connaitre et comprendre le Liban. Il montrera des expériences de Français vivant au Liban, avec des interviews et des portraits.

Utile dans votre quotidien, Lepetitjournal.com/Beyrouth mettra également à votre disposition un site des bons plans avec un annuaire d'adresses, une plate-forme de petites annonces et un agenda des sorties.

Si vous êtes annonceurs : institutionnel, privé, ou un particulier, déposez un bon plan dans l'annuaire, une petite annonce ou un événement dans Agenda. Faites passer l'info !

Et pour que l'information vienne à vous, inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Instagram.

Enfin, si vous êtes journaliste ou que vous voulez prendre part à notre aventure, rejoignez notre équipe de contributeurs bénévoles et contactez-nous par email à beyrouth@lepetitjournal.com

Merci à tous et bonne lecture.

Hélène Boyé (www.lepetitjournal.com/beyrouth) jeudi 1er septembre 2016

hélène Boyé

Hélène Boyé  ? beyrouth@lepetitjournal.com

Vivant depuis plus de 15 ans au Liban, il m'a semblé indispensable de lancer une édition locale du lepetitjournal.com.

Raconter ces contrastes extrêmes, souvent surprenants, parfois déconcertants, de la société libanaise, m'est apparu comme une absolue nécessité.

Tenter de donner des clefs de décryptage pour ceux qui sont séduits par l'aventure libanaise, voire atteints de « libanolose* » est notre premier objectif ici.

Raconter, partager les bonheurs et les déboires mais, au final, l'intensité de vie que représente l'expatriation, à « ceux qui sont restés au pays » est notre deuxième objectif.

Nous y rajouterons une dose de bonne humeur et un optimisme volontaire pour que cette édition soit aussi un plaisir pour vous qui nous lisez.
 

*libanolose : maladie quasiment incurable qui a pour symptôme de tomber amoureux du Liban

* pour l'année 2015

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Beyrouth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com