Le Collège Protestant Français (CPF) a obtenu pour la deuxième année consécutive le prix du Civisme pour la Jeunesse de l'Ordre National du Mérite, qui lui sera remis le 5 décembre 2018 lors d’une cérémonie officielle à la Résidence des Pins.
L’établissement a été récompensé pour leurs actions en faveur de l’association Tahaddi qui vient en aide aux plus démunis, organise des ateliers couture pour les femmes et scolarise leurs enfants dans la banlieue sud de Beyrouth.
Ce prix a également été remis à l'établissement de Rawdet el-Fayhaa, situé à Tripoli, où les élèves ont mis en place un projet de rénovation de l'habitat des populations défavorisées dans la région.
Créé en 1985, le prix du civisme pour la Jeunesse a vocation à récompenser les élèves d’établissements qui ont fait preuve d'un civisme exemplaire. Chaque année, la section libanaise de l’Association nationale des membres de l'Ordre National du Mérite soumet auprès d’une commission nationale à Paris différents projets d’établissements d’enseignement français ainsi que ceux ayant le LabelFrancÉducation.