Vendredi 24 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Deuxième Prix du civisme pour le Collège Protestant Français

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 18/11/2018 à 12:50 | Mis à jour le 18/11/2018 à 12:59
IMG_9464

Le Collège Protestant Français (CPF) a obtenu pour la deuxième année consécutive le prix du Civisme pour la Jeunesse de l'Ordre National du Mérite, qui lui sera remis le 5 décembre 2018 lors d’une cérémonie officielle à la Résidence des Pins. 

L’établissement a été récompensé pour leurs actions en faveur de l’association Tahaddi qui vient en aide aux plus démunis, organise des ateliers couture pour les femmes et scolarise leurs enfants dans la banlieue sud de Beyrouth.

Ce prix a également été remis à l'établissement de Rawdet el-Fayhaa, situé à Tripoli, où les élèves ont mis en place un projet de rénovation de l'habitat des populations défavorisées dans la région.

Créé en 1985, le prix du civisme pour la Jeunesse a vocation à récompenser les élèves d’établissements qui ont fait preuve d'un civisme exemplaire. Chaque année, la section libanaise de l’Association nationale des membres de l'Ordre National du Mérite soumet auprès d’une commission nationale à Paris différents projets d’établissements d’enseignement français ainsi que ceux ayant le LabelFrancÉducation.

 

Nous vous recommandons

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Élection Européenne

ELECTIONS EUROPEENNES 2019 – Les 34 listes en lice

Allons enfants, À voix égales, Neutre et actif, Espéranto – langue commune équitable pour l’Europe… connaissez-vous toutes les listes qui se présentent aux élections européennes de dimanche prochain ?

Vivre à Beyrouth

GASTRONOMIE

GASTRONOMIE - L'incontournable man'ouché

On ne redira jamais assez à quel point la cuisine libanaise restera l’une de vos meilleures expériences lors de votre séjour au Liban ou de votre vie d’expat au pays du cèdre.

Expat Mag

Quels sont les meilleurs vins du monde ?

Le plus grand concours viticole du monde vient de rendre son verdict. Parmi les milliers de vins en compétition, seuls 50 ont reçu le titre très prisé « Best in Show ». Les vins français figurent-ils