Mercredi 17 octobre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Finale du concours « Femme Francophone Entrepreneure 2017 »

Par Rédaction LPJ Beyrouth | Publié le 22/09/2017 à 14:22 | Mis à jour le 24/09/2017 à 18:02
Femme Francophone Entrepreneure 2017

L’AUF, Berytech, L’Orient-Le Jour et Le Commerce du Levant organisent la finale du concours "Femme Francophone Entrepreneure 2017" animée par Asma Andraos, femme, francophone, entrepreneure et militante, le mercredi 27 septembre 2017 à 16h à l'auditorium François Bassil du Campus de l’innovation et du sport de l'USJ. Cet événement est placé sous le patronage du Président du Conseil des Ministres, Son Excellence M. Saad Hariri.

 

Ce concours, lancé en 2011 par l’AUF et l’incubateur « Berytech », a pour objectif de soutenir et valoriser l’entrepreneuriat féminin. La promotion de l’entrepreneuriat et l’amélioration de l’employabilité sont en effet au cœur de l’action de l’AUF dans le monde. Le renforcement de la parité, aussi bien dans l’enseignement supérieur que dans les autres secteurs, constitue également l’une de ses priorités. « L’Orient-Le Jour » et « Le Commerce du Levant » sont partenaires du concours depuis l’année dernière afin de lui assurer la plus grande visibilité possible.

 

78 candidatures ont été reçues cette année, soit 20 de plus que pour l’édition précédente, ce qui démontre l’attractivité de ce concours francophone, unique en son genre au Liban.

 

5 candidates s’affronteront lors de cette finale :

  • Alexandra Valerik avec son projet d’entreprise « Legato  »
  • Ingrid Salloum avec son projet d’entreprise « ImagineMe » 
  • Stéphanie Sakr avec son projet d’entreprise « Pourpre »
  • Soraya Hamdan avec son projet d’entreprise « Labne&Facts » 
  • Therese Kayrouz avec son projet d’entreprise « YallaBus » 

 

Elle disposeront chacune de 5 minutes pour faire leur « pitch » devant le jury et le public, et tenter de convaincre de la pertinence de leurs projets.

 

À l’issue de ces présentations, deux lauréates seront désignées par le jury composé des partenaires du concours, ainsi que de Corine Kiame du fonds d’investissement « IM Capital », de Jihad Bitar de l’incubateur « Smart ESA » et de Bassel Aoun de la société financière spécialisée dans l’aide aux PME « Kafalat ». Elles gagneront à elles deux un soutien de 20 000 euros et bénéficieront de l’accompagnement nécessaire à la création d’entreprise et du soutien à une entreprise jeune pousse dans l’incubateur Berytech.

 

Invitationn femme entrepreneur 2017

 

RSVP : youmna.boutros@auf.org I 01 420 270

20604182_1986862718196222_75806932469089064_n

Rédaction LPJ Beyrouth

L'édition de Beyrouth de Lepetitjournal.com, Le média des Français, des francophones et des francophiles dans le monde.
0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Gouvernement, Francophonie, An-Nahar… l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par le déplacement de Aoun, en Arménie, pour le sommet de la francophonie, l'édition vierge du quotidien An-Nahar, le passage d’IAM à Beyrouth et

Communauté

DISPARITION

Aznavour, au Liban comme chez lui…

L’un des derniers géants de la chanson française, qui s’est éteint dans la nuit de dimanche à lundi, à l'âge de 94 ans, s’est produit une vingtaine de fois au pays du Cèdre.

Que faire à Beyrouth ?

ENVIRONNEMENT

Badaro a aussi son petit marché de quartier

Tous les dimanches de 9h à 14h jusqu'à fin juin, le quartier résidentiel de Beyrouth accueille à l’école Saint Sauveur des petits producteurs locaux dans une ambiance conviviale.

Sur le même sujet