Appel à la solidarité : recherche d'hébergement à Beyrouth pendant une semaine mi-mai

Par Natacha Marbot | Publié le 21/04/2022 à 18:08 | Mis à jour le 21/04/2022 à 18:27
Photo : L'association Konstelacio au Liban
photo de groupe, Konstelacio association Beyrouth

Deux jeunes femmes de 23 et 35 ans de l’association française Konstelacio cherchent un hébergement dans une famille du 14 au 21 mai 2022.

 

L'association française Konstelacio a pour mission de sensibiliser les plus jeunes au dialogue entre les cultures. Depuis 2011, elle est intervenue auprès de 4000 enfants dans 11 pays, dans des écoles, orphelinats, hôpitaux... pour leur montrer la beauté de la diversité culturelle et du vivre-ensemble.

 

 

L’association mène actuellement le projet Ursino dans le cadre duquel elle fait découvrir à des adolescents de 9 pays que les cultures, notamment culinaires, ont toujours été le résultat de rencontres entre les peuples. Ce projet est parrainé par le ministère de la Culture et le ministère des Affaires Etrangères. Pour illustration, la vidéo de présentation et la réaction d'un de leurs élèves en Italie.

 

L’association est venue à Beyrouth en octobre 2019 et n’a malheureusement pas pu mener la phase libanaise du projet à bien, bloquée par la révolution. L'explosion du port et le covid les ont empêchés de revenir depuis.

 

Ces deux Françaises membres de l’association seront à Beyrouth les deux dernières semaines du mois de mai pour reprendre leur action et elles cherchent une famille qui accepterait de les héberger du 14 au 21 mai. Elles peuvent sans problème partager une chambre.

 

Elles se décrivent comme tel : « Nous sommes deux jeunes femmes de 23 et 35 ans, passionnées, curieuses et sociables et nous avons plein d'histoires de voyage à raconter! »

 

Si vous êtes intéressés pour aider cette association et héberger ses deux membres, vous pouvez contacter la fondatrice de l’association : Charlotte Courtois : charlotte.courtois@konstelacio.org

natacha marbot

Natacha Marbot

Natacha Marbot, étudiante rennaise diplômée d’un master de Relations internationale à l’Inalco en 2022, russophone et spécialisée sur l’espace post-soviétique. Elle a rejoint l’équipe de rédaction internationale pour un stage d’avril à juillet 2022
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Beyrouth !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com