Mercredi 26 septembre 2018
Beyrouth
Beyrouth
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

14 JUILLET – Les Français du Liban ont découvert leur nouvel ambassadeur

Par Lepetitjournal.com International | Publié le 15/07/2017 à 12:35 | Mis à jour le 17/07/2017 à 10:07

 

Les ressortissants français étaient invités à la Résidence des Pins pour célébrer la fête nationale. L'occasion pour Bruno Foucher de faire sa première apparition publique.


Comme tous les 14 juillet, la Résidence des Pins, demeure de l'ambassadeur de France au Liban, a ouvert ses portes aux Français résidant au Liban.

Dès 18h, le nouvel ambassadeur de France à Beyrouth, Bruno Foucher, a reçu un à un les différents invités à cette soirée. Étaient notamment présents des militaires du 3e régiment de Hussards engagés au sein du contingent français de la FINUL, mais aussi plusieurs personnalités politiques et religieuses libanaises.

Bruno Foucher a ensuite prononcé le traditionnel discours de l'ambassadeur, assez particulier pour lui, nommé seulement deux jours auparavant. Il n'a pas manqué de le signaler et de remercier les présents de « l'accueil chaleureux » qui lui a été fait. Mr Foucher a souligné que le Liban allait mieux et a tenu à adresser aux Libanais un message : "La France se tiendra toujours aux côtés des libanais" car elle "partage avec eux une même vision du Liban".

Les hymnes libanais et français ont été interprétés par la chanteuse Caroline Solage, accompagnée par la fanfare des Forces de sécurité intérieure, avant de laisser place à la fête.

Le groupe 8e art s'est d'abord produit sur scène, avant que se succèdent French cancan, violoniste et DJ autour de musiques plus branchées. Les convives ont pu profiter des différents stands de nourriture et de boisson présents dans le parc, proposant cuisines française et libanaise, ainsi que de nombreux rafraîchissements.

Plus d'un millier de personnes étaient présentes, témoignant du succès de cette réception, le tout dans une ambiance conviviale et festive.
 

 

Victor LACHENAIT  (www.lepetitjournal.com/Beyrouth) samedi 15 juillet 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez nous sur Facebook et sur Twitter 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Actualités

RÉTROSPECTIVE

Hezbollah, TSL, Rue Badreddine…l’actu de la semaine au Liban

L’actualité de ces sept derniers jours a été marquée par les menaces de Nasrallah contre Israël, les dernières audiences du procès de l’assassinat de Hariri et les tensions entre le PSP et le CPL.

Sur le même sujet