Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Air France-KLM, Lufthansa prolongent la suspension des vols vers Beyrouth et Tel Aviv

Presque quotidiennement, Air France, Transavia, KLM et Lufthansa réévaluent la reprise des vols en fonction de la situation au Proche-Orient, suite à l’invasion et aux attaques répétées d’Israël sur le Liban. La suspension, prévue jusqu’au 8 octobre 2024, est désormais prolongée, plus ou moins longtemps en fonction de la compagnie.

Avion AirFrance Avion AirFrance
Écrit par Léa Degay
Publié le 8 octobre 2024

 

Air France et sa filiale Transavia ont annoncé lundi 7 octobre 2024 qu'elles prolongent la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv jusqu'au 15 octobre 2024 et vers Beyrouth jusqu'au 26 octobre 2024, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la région. 

 

« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place », ont précisé dans des communiqués les compagnies aériennes du groupe Air France-KLM.

 

Par ailleurs, KLM, la compagnie néerlandaise, a opté pour une mesure plus stricte. Elle suspend tous ses vols vers Israël jusqu'à la fin de l'année. Lufthansa, quant à elle, a prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu'au 30 novembre 2024 et vers Tel-Aviv jusqu'au 31 octobre 2024, tout en maintenant l'arrêt des liaisons avec Téhéran jusqu'au 14 octobre 2024.

 

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions