Presque quotidiennement, Air France, Transavia, KLM et Lufthansa réévaluent la reprise des vols en fonction de la situation au Proche-Orient, suite à l’invasion et aux attaques répétées d’Israël sur le Liban. La suspension, prévue jusqu’au 8 octobre 2024, est désormais prolongée, plus ou moins longtemps en fonction de la compagnie.
Air France et sa filiale Transavia ont annoncé lundi 7 octobre 2024 qu'elles prolongent la suspension de leurs vols vers Tel-Aviv jusqu'au 15 octobre 2024 et vers Beyrouth jusqu'au 26 octobre 2024, en raison de la détérioration de la situation sécuritaire dans la région.
« La reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place », ont précisé dans des communiqués les compagnies aériennes du groupe Air France-KLM.
Par ailleurs, KLM, la compagnie néerlandaise, a opté pour une mesure plus stricte. Elle suspend tous ses vols vers Israël jusqu'à la fin de l'année. Lufthansa, quant à elle, a prolongé la suspension de ses vols vers Beyrouth jusqu'au 30 novembre 2024 et vers Tel-Aviv jusqu'au 31 octobre 2024, tout en maintenant l'arrêt des liaisons avec Téhéran jusqu'au 14 octobre 2024.