Lundi 19 novembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FÊTE DE LA MUSIQUE - Beyrouth célèbre la diversité

Par Sarah Delbos | Publié le 23/06/2017 à 17:23 | Mis à jour le 20/07/2017 à 12:53
19366109_818365648327308_4400717385411973439_n

 

Organisée par l'Institut Français en partenariat avec le ministère de la Culture et du ministère du Tourisme, la Fête de la Musique a eu lieu ce 21 juin à Beyrouth.

Placée sous le signe de la diversité musicale et géographique, cette 17e édition de la Fête de la Musique a été l'occasion pour les habitants de se réapproprier les espaces publics de la ville à travers la musique.

 

Dès 19h, les guitares, percussions, platines et chanteurs ont envahi les rues du centre-ville de Beyrouth. À l'Église Évangélique nationale, les élèves de l'École des Arts Ghassan Yammine ont livré une prestation très professionnelle. Devant quelques amateurs de musique classique, ils ont communiqué une immense joie de vivre avec leurs chants d'opéra. Aux Thermes romaines, l'ambiance était beaucoup plus jazzy, notamment avec l'énergique performance du groupe jazz Lebam Big Band et les solos impressionnants de son guitariste.


 

 

De la pop au rock, en passant par la musique classique et le didgeridoo, il y en avait pour tous les gouts dans le quartier de Gemmayzé. Pour profiter pleinement de cette ambiance festive, la rue Gouraud était en partie fermée à la circulation. Les curieux ont défilé toute la nuit devant les diverses scènes et stands de nourriture et boissons.

Également fermée pour l'occasion, la rue d'Arménie a très vite été submergée par les « clubbeurs » et danseurs. Fidèle à son image de quartier « branché », Mar Mikhael a vibré toute la nuit au rythme des sons dance et électro.
 

Dans le cadre de cette fête musicale, l'Institut Français avait mis en place un partenariat avec l'application « Waynak » pour localiser tout au long de la soirée les différents concerts ayant lieu dans le centre-ville.

Moment de convivialité en famille ou entre amis, la Fête de la Musique rassemble tout le monde autour d'une passion commune pour la musique, sans distinctions sociale, communautaire ou religieuse. Réunissant toutes les générations, la 17e édition de la Fête de la Musique a cette année encore été un grand succès ! Les festivités se poursuivront jusqu'au 2 juillet dans le reste du Liban.

 

 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Rubriques partenaires

Logo partnaire Logo partnaire

Vivre à Beyrouth

JEUNESSE

Deuxième Prix du civisme pour le Collège Protestant Français

​​​​​​​Le CPF a obtenu pour la 2ème année consécutive le prix du Civisme pour la Jeunesse de l'Ordre National du Mérite, qui lui sera remis le 5 décembre lors d’une cérémonie à la Résidence des Pins. 

Sur le même sujet