Museum für Fotografie : une exposition imaginée pour les enfants

Museum für Fotografie : une exposition imaginée pour les enfants

Günter Derleth, Weihnachtskugelpralinenpackungkaffeedosencameraobscura, 2018, © Günter Derleth

« Vue d’oiseau et perspective de grenouille. Photographie pour enfants », a ouvert ses portes le 9 octobre 2022. Pour la première fois, le Musée de la Photographie de Berlin consacre une exposition pensée avant tout pour les plus jeunes.

 

Pour la première fois, le Museum für Fotografie ouvre ses portes avant tout aux enfants. Un mélange coloré d'environ 170 œuvres propose des travaux issus de la collection photographique de la Kunstbibliothek ainsi qu'une sélection concentrée d'œuvres graphiques, dessinées et plastiques et de films. Ensemble, ils représentent les modes d'utilisation, de création et d'expression de la photographie depuis ses débuts jusqu'à nos jours.

L’exposition est accessible pour petits et grands, aux francophones et à celles et ceux avides de découvrir les bases de l’art du cliché. « Vue d’oiseau et perspective de grenouille. Photographie pour enfants » est à découvrir en famille jusqu’au 19 février 2023 au Museum für Fotografie, du mardi au dimanche de 11h à 19h, et le jeudi de 11h à 20h. L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans et les tarifs des différents workshops sont consultables ici.

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au
Nous vous recommandons