MOTHERLAND - Des artistes ukrainiens s'interrogent sur leur patrie
Ils vivaient en Ukraine, maintenant ils changent en partie de lieu de résidence, travaillent ici, vivent là-bas. Commandés par le Stadtmuseum Berlin et en coopération avec la conservatrice ukrainienne Valeria Schiller, dix artistes ukrainiens se demandent : que signifie partrie ?


Ils vivaient en Ukraine, maintenant ils changent en partie de lieu de résidence, travaillent ici, vivent là-bas. Commandés par le Stadtmuseum Berlin et en coopération avec la conservatrice ukrainienne Valeria Schiller, dix artistes ukrainiens se demandent : que signifie "patrie" ?
L'exposition "Motherland" est présentée au premier étage du musée Ephraim-Palais. Les peintures, photographies et vidéos réalisées fin 2022 s'inscrivent dans le contexte actuel de la fuite et de la guerre - et mettent l'accent sur la notion de "patrie". Celui-ci est thématisé de deux manières dans l'exposition temporaire : D'une part, il s'agit de la réalité vécue, des sentiments de devoir et de l'empreinte du pays, d'autre part, les désirs, les peurs et les aspirations subconscients sont exprimés. Ce faisant, l'exposition parvient à faire passer le grand thème de la "patrie" du ressenti individuel à un contexte global.
Informations pratiques
Museum Ephraim-Palais, Poststraße 16, 10178 Berlin
4 – 15 juin 2023 : entrée gratuite
À partir du 16 juin 2023 :
Ticket unique pour les deux expositions Tarif plein € 7.00 / tarif réduit € 4.00Entrée gratuite pour les enfants et les jeunes jusqu’à l’âge de 18 ans.
Les expositions seront ouvertes jusqu´au 10 septembre 2023.
Plus d´informations ici
Informations pratiques4juin10sept.
Du 4 juin à 0:00
Jusqu'au 10 sept. à 23:59
Adresse
Poststraße 16
Berlin
Horaires
Mardi – dimanche | 10h - 18h Fermé le lundi




