Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Belles choses : gloire à l’Art nouveau au musée Bröhan

Belles choses exposition art nouveau musee brohan berlin 2024Belles choses exposition art nouveau musee brohan berlin 2024

Du 07 décembre 2023 au 10 avril 2024. A l’aube du XXème siècle, Paris et Nancy furent d’une influence capitale sur le tournant artistique du nouveau siècle. Pour quelques mois, le musée Bröhan, dans le quartier de Charlottenbourg nous fait revivre cette splendeur à la française.

Des lignes naturellement mobiles, des formes savamment courbées et une richesse exubérante d'ornements floraux, figuratifs et abstraits – telles sont les caractéristiques de l'Art Nouveau, la variante française et belge du Jugendstil allemand.

La France et la Belgique ont joué un rôle majeur dans le mouvement d’éveil de l’art et du design européens vers 1900, qui a ouvert la voie au modernisme. Paris en particulier avait un énorme attrait : des architectes comme Hector Guimard et Eugène Gaillard y travaillaient ; Les affichistes comme Henri de Toulouse-Lautrec et Alfons Mucha ont révolutionné le graphisme.

A l'occasion du 50e anniversaire du Musée Bröhan, la vaste exposition est consacrée à l'un des points forts de la maison : l'Art nouveau français et belge. Avec une gaieté ludique et surtout des ornements floraux, les artistes Art Nouveau de centres comme Bruxelles, Paris et Nancy ont créé un nouveau design pour la Belle Epoque, qui a rapidement captivé toute l'Europe. 

Avec des pièces phares de collections privées nationales et internationales, le musée Bröhan fait revivre la splendeur de cette époque. Certains prêts sont rendus publics pour la première fois.

Prix d'entrée 8€, tarif réduit 5€

Informations pratiques
Fini le14avr.

Jusqu'au 14 avr. à 18:00

Adresse

Schloßstraße 1a
Berlin

Horaires

Tous les jours de 10h à 18h sauf le lundi, jour de fermeture hebdomadaire du musée Bröhan.

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024