Lollapalooza revient à Berlin

Lollapalooza revient à Berlin

Festival Lollapalooza concerts

Le festival de musique Lollapalooza fera chanter les berlinois à l’Olympiapark durant un week-end haut en couleur.

 

Berlin voit s’installer, au sein de l’Olympiapark, Lollapalooza pour le dernier week-end de septembre. Ce festival de musique est né en 1991 à Chicago dans le cadre de la tournée d’adieu du groupe Jane’s Addiction. Depuis, le festival s’est étendu et s’organise désormais à Santiago, à São Paulo, à Buenos Aires, à Berlin et à Paris, en plus de Chicago.

 

Lollapalooza est un festival de musique renommé car il a permis à la musique alternative de se faire un nom durant la première moitié des années 90. En plus des performances musicales, le festival met en avant les performances artistiques en tout genre. Lors de sa tournée berlinoise, Lollapalooza proposera un spectacle de ballet aquatique mais aussi un espace de bricolage vestimentaire, avec des défilés de mode durable, ou encore des performances d’artistes et autres acrobates.

 

Le festival met en avant des artistes de différents univers musicaux. De la musique alternative au rock, et du hip-hop à la musique électronique.

Cette année, Berlin accueillera en tête d’affiche 3 groupes allemands : AnnenMayKantereit, Kraftklub et Die Fantastischen Vier.

Pour le reste de nombreux artistes de tout horizon seront présents pour vous faire chanter et danser.

 

Festival Line Up Lollapalooza
© Lollapalooza - Programme du festival à Berlin

 

Infos pratiques  

Dates

Du
au