Édition internationale

Bons Baisers de Paris, French Swing Jazz à la Maison de France

Un violon, une voix, une contrebasse, une guitare jazz, et la promesse d’un aller-retour express pour le Paris des années 30 à 50. Le 20 septembre à la Maison de France, le quartet “Bons Baisers de Paris” réveille l’âge d’or du swing français avec élégance et fraîcheur.

Bons baisers de parisBons baisers de paris
Bons Baisers de Paris - Susanna Bartilla et Hanna Bienert © Janet Voss

Le quartet Bons Baisers de Paris est né de la complicité entre Susanna Bartilla, chanteuse franco-allemande, et Hanna Bienert, violoniste formée auprès de Didier Lockwood.

Amies depuis leur rencontre au Quartier Latin il y a 15 ans, les deux musiciennes, berlinoises d’origine, parisiennes de cœur, revisitent ensemble l’âge d’or du swing français, accompagnées par Romani Weiss à la guitare jazz et André Loos à la contrebasse.

Au programme : des standards de Charles Trénet, Django Reinhardt, Yves Montand, ou encore Juliette Gréco, réarrangés avec finesse et une bonne dose d’énergie.

Pas de clichés kitsch ni d’accordéon nostalgique ici : juste quatre musiciens qui réenchantent les classiques de la chanson française avec style, swing, et un plaisir communicatif.

Un concert raffiné, joyeux et accessible, à mi-chemin entre les caves de Saint-Germain-des-Prés et les clubs berlinois.

📍 Maison de France – Salle Boris Vian
🎟️ 26,53 €

Poster concert bons baisers de paris

Informations pratiques
20sept.

De 19:00 à 21:00

Adresse

Maison de France, Kurfürstendamm 211
10719 Berlin

En cours de chargement…

Sujets du moment

Flash infos