Bons Baisers de Paris, French Swing Jazz à la Maison de France
Un violon, une voix, une contrebasse, une guitare jazz, et la promesse d’un aller-retour express pour le Paris des années 30 à 50. Le 20 septembre à la Maison de France, le quartet “Bons Baisers de Paris” réveille l’âge d’or du swing français avec élégance et fraîcheur.


Le quartet Bons Baisers de Paris est né de la complicité entre Susanna Bartilla, chanteuse franco-allemande, et Hanna Bienert, violoniste formée auprès de Didier Lockwood.
Amies depuis leur rencontre au Quartier Latin il y a 15 ans, les deux musiciennes, berlinoises d’origine, parisiennes de cœur, revisitent ensemble l’âge d’or du swing français, accompagnées par Romani Weiss à la guitare jazz et André Loos à la contrebasse.
Au programme : des standards de Charles Trénet, Django Reinhardt, Yves Montand, ou encore Juliette Gréco, réarrangés avec finesse et une bonne dose d’énergie.
Pas de clichés kitsch ni d’accordéon nostalgique ici : juste quatre musiciens qui réenchantent les classiques de la chanson française avec style, swing, et un plaisir communicatif.
Un concert raffiné, joyeux et accessible, à mi-chemin entre les caves de Saint-Germain-des-Prés et les clubs berlinois.
📍 Maison de France – Salle Boris Vian
🎟️ 26,53 €

Informations pratiques20sept.
De 19:00 à 21:00
Adresse
Maison de France, Kurfürstendamm 211
10719 Berlin
