Dimanche 5 décembre 2021
TEST: 2239

Xavier Albiol, le maire de Badalone bientôt destitué

Par Perrine Laffon | Publié le 24/10/2021 à 10:00 | Mis à jour le 24/10/2021 à 18:31
Photo : Creative Commons  3.0  Judesba https://commons.wikimedia.org/wiki/File:Xavier_Garc%C3%ADa_Albiol_Sant_Jordi.jpg
xavier albiol

Xavier Albiol, membre du Partido Popular espagnol et maire emblématique de la ville de Badalone, sera visé par une motion de censure (présentée par les partis PSC, la CUP, En Común Poder, JxCat et ERC), qui sera votée lors de la prochaine session municipale du 8 novembre 2021. 

 

À l'origine de cette motion de censure, la présence du nom de Xavier Albiol dans les "Pandora Papers", des documents compromettant des centaines de personnalités internationales issues de tous secteurs, ayant profité de paradis fiscaux pour dissimuler des activités financières. 

Albiol y figure comme représentant d’une société située dans le paradis fiscal du Belize. Le maire historique de Badalone a présenté un recours devant la justice, et a assuré qu'il allait désormais se dévouer "corps et âme pour que Badalone retrouve le Maire que veut la majorité en mai 2023" (date des prochaine sélections municipales).

perrine laffon

Perrine Laffon

Journaliste et rédactrice web française à Barcelone. Spécialiste de la culture locale et nationale. Suivi de l'actualité catalane, portraits, analyses. Passionnée de voyages et d'Histoire.
0 Commentaire (s) Réagir
Sur le même sujet