Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères a publié un décret le 17 mai dernier pour annoncer sa nomination. Elle remplace à la rentrée Olivier Ramadour, en poste depuis le mois d’octobre 2020.
Une carrière européenne
Diplômée d’un Master “Affaires européennes“ de l’Institut d’études politiques de Paris (IEP), Azar Agah-Ducrocq a travaillé au sein du ministère des Affaires Étrangères une grande partie de sa carrière, notamment comme secrétaire des affaires étrangères. Depuis juillet 2022, elle a occupé les postes de Conseillère technique Europe et de Conseillère Europe pour le Cabinet du Premier Ministre, au sein des gouvernements d’Elisabeth Borne et de Gabriel Attal.
Nouveau départ en Espagne
Également titulaire d’une maîtrise de droit français et espagnol, la nouvelle Consule générale arrivera à Barcelone quelques semaines après les élections européennes, auxquelles les Français résidant hors du territoire peuvent participer via la liste électorale consulaire.
Pour rappel, le Consulat général de France à Barcelone a pour mission d’aider les citoyens français résidant ou séjournant temporairement dans la province de Barcelone à réaliser un certain nombre de démarches administratives comme une demande de passeport ou la déclaration d’un acte de naissance. .
Toutes les informations et les contacts du Consulat général de France à Barcelone sur cette page