Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'hôpital Clinic de Barcelone inaugure le premier bloc à connexion 5G

Par Victoria Philippe | Publié le 06/02/2019 à 07:34 | Mis à jour le 06/02/2019 à 13:37
Photo : Hôpital Clinic
hopital clinic barcelone

L'initiative, qui sera mise en œuvre pour la première fois le 27 février lors du Mobile World Congress avec une opération de streaming, est le résultat d'un accord entre l'hôpital, la plate-forme 5G Barcelona, Vodafone et la société Advances in Surgery Channel.

 

Cette technologie, qui en est encore à ses débuts, ne commencera pas à se déployer commercialement à grande échelle avant la fin de 2020, et d'ici là, il y aura peu d'occasions de voir ce qu'elle est. L'une des premières a été présentée ce mardi : l'inauguration d'une salle d'opération avec connexion 5G à la Clinique de Barcelone, qui permettra à un chirurgien expert à des kilomètres de distance de conseiller et de donner des ordres en temps réel aux médecins qui sont dans la salle, concrétisant l'ambition de créer une "chirurgie à distance".

victoria philippe

Victoria Philippe

Étudiante et stagiaire en journalisme, elle a déjà travaillé pour deux médias francophones à Beyrouth. Avec des affinités culture et société, elle est passionnée de photographie et photojournalisme.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Valence Appercu
INTERVIEW

BHL : "C’est trop facile de ne mettre en cause que les populistes"

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Levy est actuellement en tournée européenne pour sa pièce Looking for Europe. Lancée à Milan le 5 mars dernier, c’est à Valencia qu’elle sera présentée ce mercr

Vivre à Barcelone

URBANISME

Via Laietana: moins de voitures, plus de piétons et cyclistes

La mairie de Barcelone a retenu deux propositions issues de la participation citoyenne pour transformer la Via Laietana. L’objectif : moins de voitures, et un meilleur accès aux piétons et cyclistes. 

Sur le même sujet