Dimanche 25 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

S'installer en toute facilité à Barcelone: mode d'emploi

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 22/11/2019 à 14:48 | Mis à jour le 22/11/2019 à 15:16
Photo : DR
barcelone

Barcelone, ville enchanteresse, avec sa "movida", son architecture et ses quartiers effervescents, son port et ses plages fait toujours rêver… Barcelone est bien connue comme étant un "Tech Hub", une destination d’affaire et touristique idéale pour vivre, entreprendre et investir.

Si vous souhaitez donc vous lancer dans cette aventure de la belle "Barna", pour commencer, et pour éviter les erreurs, errements et pertes de temps, mieux vaut être bien conseillé et s’entourer de professionnels de la relocation. C’est pour cela qu’existe l’agence Barcelona-Expat-Services, dirigée par Barbara Czartoryska.

Nous vous avons déjà parlé du fameux NIE (le numéro d’identité des étrangers), précieux sésame qui vous permet d’exister un peu aux yeux de l’administration espagnole. Vous le savez, c’est une démarche qui paraît simple à effectuer mais qui en réalité est d’une complexité folle ! Là aussi, mieux vaut avoir recours à une aide extérieure pour éviter la crise de nerf. Le NIE est indispensable en Espagne si vous souhaitez louer ou acheter un bien, où tout simplement vivre (travailler etc.).


Trouver son nouveau logement !

Pas évident de faire son nid dans une ville et un pays que l’on ne connaît pas : on ne maîtrise pas forcement bien la langue, on méconnaît le fonctionnement des administrations et on ne sait pas toujours à qui faire confiance... et il faut bien le dire, les us et coutumes sont souvent differents ! 

Quel est le quartier le mieux adapté à mon style de vie? Est-ce normal qu’une agence immobilière demande 10% de l'année de loyer + IVA comme commission, ou demande 3% sur le prix d’un achat ? Est-ce qu'on me demandera plus de garanties pour louer en tant qu'etranger ? Le notaire a-t-il ici le même rôle qu’en France ? Devons-nous systématiquement avoir recours à un avocat lors d’une transaction ? Autant de questions que l’on se pose avant de louer ou d’acheter un bien. Les réponses et conseils vous seront donc précieux. 

De la sélection de biens en passant par la négociation du prix, la vérification du contrat ou du titre de propriété, les aides pour vous aider dans cette démarche sont nombreuses et vous serez soulagés d’être conseillés à chaque moment par une personne qui représentera et défendra toujours vos intérêts. 

Le marché immobilier à Barcelone a changé ces dernières années et être bien conseillé, informé et entouré avant de prendre une décision est la première chose à faire !

Bref, que vous soyez investisseur, futur propriétaire ou futur locataire, vous apprécierez l’efficacité, la réactivité et le professionnalisme de Barcelona Expat Services qui est en contact permanent avec les professionnels des différents secteurs vous permettant de vous orienter vers le bien correspondant exactement à vos attentes.

 

 

barcelona expat services

 

barcelona expat services

 Pour contacter Barbara Czartoryska de Barcelona Expat Services


 Webwww.barcelona-expat-services.com


 Email: barbara@barcelona-expat-services.com


 Tél/ Whatsapp: +34 628 511 482

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir