Jeudi 24 septembre 2020
Barcelone
Barcelone

Espagne: meilleur pays d’Europe pour voyager en camping-car en hiver

Par Arthur Diaz | Publié le 09/07/2019 à 09:00 | Mis à jour le 09/07/2019 à 14:59
Photo : Rota Alternativa on Unsplash
camping-car espagne

Selon la plateforme de location en ligne de camping-car Indie Campers, l’Espagne serait la meilleure destination européenne pour voyager dans ce type de véhicule. 33% des réservations du site sont destinées à l’Espagne. 

 

Selon la compagnie, Barcelone, Madrid et Malaga font partie des six villes européennes les plus prisées pour la location de camping-car durant l’automne et l’hiver. La plateforme a vu l’Espagne devenir la destination favorite de ses clients en hiver avec 33% des réservations, devant le Portugal (29%). 

Il faut croire que de voyager en camping-car est devenu une mode. Selon l’Asociación Española de la Industria y Comercio del Caravaning, la vente de ce type de véhicule ont augmenté de 340% entre 2013 et 2018 en Espagne. 

La péninsule Ibérique attire durant le froid, Lisbonne reste la ville qui affiche le plus haut taux de réservation (17,1%), devant Barcelone (11,2%) et Madrid (8,4%). L’Espagne et le Portugal affichent des températures plus chaudes que dans le reste de l’Europe durant l’hiver ce qui attire beaucoup de touristes. L’Italie n’est pas en reste avec Milan qui fait partie de ces six villes favorites pour les locations. 

Les prix durant cette période de l’année sont également avantageux. Un voyage de six jours et demi coûtera en moyenne 561€, soit 43% de moins que durant la haute période.

La compagnie qui a commencé en 2013 au Portugal est désormais la plus grande société de location de camping-car en Europe, avec une flotte de 800 véhicules qui opère dans 50 villes sur le continent. 

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Jean Bastianelli, nouveau proviseur du Lycée français de Barcelone

Normalien et agrégé d'allemand, Jean Bastianelli a quitté son poste de proviseur du lycée Louis-le-Grand pour assumer la charge identique à partir de cette année au Lycée Français de Barcelone.

Vivre à Barcelone

VIE PRATIQUE

Le permis de conduire français à Barcelone

Tout citoyen de l’Union européenne circulant et résidant en Espagne depuis au moins deux ans doit renouveler son permis de conduire s’il est titulaire d’un permis français à durée indéterminée.

Expat Mag

Madrid Appercu
SE DÉPLACER

A partir du 25/09, il n’y a plus de restrictions de voyage dans l’UE

A partir du vendredi 25 septembre, les choses sont donc plus claires et il n’y aura plus de restriction. Aucun pays européen ne pourra interdire les voyages à un pays où à une région de l'Union europé

Sur le même sujet