Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

L'Espagne, 4e pays européen le plus attractif pour les investissements en 2023

mer cote batiments:Manuel Blasco Martinez - Pixabaymer cote batiments:Manuel Blasco Martinez - Pixabay
Écrit par Armelle Pape Van Dyck
Publié le 15 février 2023, mis à jour le 25 août 2024

L'Espagne passe en un an de la 7e à la 4e position et n'est devancée que par le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Par villes, Madrid et Barcelone améliorent également leur place.

 

Selon la dernière enquête sur les intentions des investisseurs 2023, préparée par CBRE, l'Espagne grimpe dans le classement des pays européens les plus attractifs pour les investisseurs en 2023, se classant quatrième, soit trois places de plus que l'année dernière où elle était en septième position.

 

L'Espagne n'est devancée que par le Royaume-Uni, l'Allemagne et la France. Par villes, Madrid et Barcelone améliorent également leur position, se classant respectivement cinquième et sixième dans le top 10 des villes européennes préférées pour l'investissement.

L'Europe du Sud, particulièrement active

L'Espagne est, avec l'Allemagne, le seul pays à compter plus d'une ville dans ce classement, ce qui démontre les bonnes perspectives du secteur immobilier espagnol. Selon l'étude, l'Europe du Sud a été particulièrement active, et plusieurs villes européennes, dont Madrid, Barcelone et Lisbonne, figurent parmi les marchés qui susciteront le plus d'intérêt en 2023. Au niveau européen, le Royaume-Uni a supplanté l'Allemagne.

Pensez aussi à découvrir nos autres éditions