Lundi 16 décembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

ERC, la gauche républicaine catalane, en arbitre de la future majorité

Par Francis Mateo | Publié le 13/11/2019 à 18:34 | Mis à jour le 13/11/2019 à 18:39
Photo : Archive / Creative Commons Joan Puigcerver https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Pancarta_Esquerra_Republicana_2009.jpg
erc espagne

Après l'accord de gouvernement entre le PSOE et Unidas Podemos, les calculettes sont tirées pour trouver au Parlement espagnol la majorité qui permettra de sceller ce pacte.

 

Et dans ce jeu arithmétique, Esquerra Republicana de Catalunya (ERC) retrouve une positon clé avec ses 13 députés. Le parti d'Oriol Junqueras, arrivé en tête le 10N en Catalogne, n'a certes pas été ménagé par Pedro Sanchez au cours de la campagne électorale, mais la caution de Pablo Iglesias pourrait faire pencher la balance du parti indépendantiste catalan en faveur d'une abstention (décisive en cas d'appui du PNV). D'autant que la rupture semble consommée entre JuntsxCat et le président du gouvernement espagnol en fonction, après ses attaques directes contre Carles Puigdemont.
 

Nous vous recommandons

francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
2 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Giel358 jeu 14/11/2019 - 07:29

Et cet incompétent de Pedro Sanchez va vendre son âme au diable pour arriver à ses fins, LE pouvoir quel qu'en soit le prix. Ce n'est pas le bien-être du pays qu'il cherche mais seulement LE pouvoir.

Répondre
Commentaire avatar

C,est vrai le pire president que jamais a eut Espagne jeu 14/11/2019 - 13:11

C,est le pire president que a avait mon pays

Répondre

Vivre à Barcelone

SE DÉPLACER

Prix du métro : Barcelone revoit sa copie

Face aux protestations concernant la suppression du billet de métro T-10, la régie des transports publics de Barcelone (ATM) lance une nouvelle carte T-Familia "non-nominative"

Sur le même sujet