Jeudi 14 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

FORMATION - Epitech ouvre une école à Barcelone

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 01/05/2017 à 22:00 | Mis à jour le 09/02/2018 à 06:32

L'école française d'informatique Epitech a choisi la ville de Barcelone pour ouvrir son premier campus universitaire en dehors de l'Hexagne. Une inauguration qui devrait ouvrir la voie à d'autres campus Epitech à l'étranger, notamment en Espagne. 

L'école Epitech (European Institute of Technology) est depuis plus de 15 ans l’université leader en France pour l’expertise informatique et l’innovation. Son modèle pédagogique particulièrement innovant est basé sur la réalisation de projets, de nombreux stages en entreprise et de séjours à l’étranger, assurant à quasi l'intégralité de ses jeunes diplômés un contrat de travail signé à leur sortie d’école. Epitech fait partie du groupe IONIS, le plus grand groupe d’éducation supérieure privée en France, qui compte une vingtaine d’écoles et plus de 25.000 étudiants sur tout le territoire. 

Epitech est présente dans 13 villes en France et vient d’inaugurer son nouveau campus à Barcelone, dans le quartier 22@, où elle pourra profiter des nombreuses synergies possibles avec les principales entreprises technologiques et start-ups catalanes et internationales qui se développent dans ce quartier dédié à l'innovation et au digital.

Les premiers cours doivent démarrer en septembre pour la rentrée scolaire 2017/2018, avec un premier vivier d'informaticiens en formation dont quarante seront des jeunes locaux et quarante autres seront des étudiants en provenance de l'Hexagone.

Epitech délivre un titre d'Expert en Technologies de l'Information (Bac+5), homologué Niveau 1 par l'État français au niveau de la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP), et par l’Union Européenne (niveau EQF7). L'école propose donc une formation sur cinq ans après le bac. Les étudiants réaliseront des stages pratiques en entreprise dès la deuxième année (qui se répèteront les années suivantes), et auront la possibilité de passer leur quatrième année à l'étranger. Ce programme assure aux élèves une expérience en situation réelle leur permettant de s'intégrer facilement dans une équipe professionnelle à la sortie de l´école : en effet, 75% de la formation est réalisée à partir de projets réels. 

Le campus barcelonais d'Epitech vient de s'installer carrer Joan Miró, 21. Découvrez l'école et ses parcours de formation sur ce site internet. Vous pouvez contacter Epitech au 0034 93 797 88 14 ou en écrivant à : barcelona@epitech.eu

Perrine LAFFON (www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 2 mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
CARRIÈRE

Semaine de 4 jours: est-ce possible en Espagne?

C’est le sujet d’actualité à l’étranger où plusieurs initiatives ont été lancées. En Espagne, où le "présentisme" est profondément ancré, ce sont d’abord les mentalités qu’il faudra changer.

Expat Mag

Valence Appercu
ÉVÉNEMENT

Quelle moustache portez-vous en ce mois de Movember ?

De nombreuses célébrités participent au mouvement international qui réunit 5 millions de personnes se laissant pousser la moustache pendant 1 mois. Et vous ? Plutôt Brad Pitt ou Jennifer Gardner ?