S’expatrier à Barcelone, c’est avant tout découvrir que commander un “café con leche” demande plus de confiance en soi qu’on ne le pense. Entre la playa, les tapas et ce doux parfum de crème solaire mélangé à la crème catalane, la vie semble facile… sauf quand on veut vraiment s’intégrer. Heureusement, il existe une équipe de choc : cinq créatrices de contenu incontournables. Voici le kit de survie Tiktok, made in BCN.


Pour sculpter son corps… et sa confiance
Sokaherself n’est pas qu’une coach sport, c’est une coach mindset. Avec elle, suer sous le soleil de la Barceloneta devient carrément une séance de thérapie. Elle apprend à squatter, à danser mais aussi à croire en soi. Et si tout seul, il vous arrive de procrastiner, elle propose aussi des cours collectifs. Sur son compte TikTok, elle aligne conseils sportifs, conseils mindset et petits tips pour la vie à Barcelone.
@sokaherself Battez vous et vivez grand ! #motivation #reussite #mindset #succes #discipline #fyp #pourtoi #foryou #foryoupage #barcelone #expat #goal #girlboss ♬ son original - sokaherself
Pour un quotidien naturel mais chic à Barcelone
Lescomediesdejuliette, c’est le mix parfait entre authenticité et glamour. Elle parle mode et makeup avec légèreté. Mais Juliette, ce n’est pas que du style. Elle partage aussi des conseils précieux concernant comment trouver son équilibre de vie à Barcelone, comment se sentir bien dans ses baskets, et elle parle sans filtre de sa maternité. Résultat : Découvrir une version authentique de la vie expat. Le tout avec un ton sincère et pétillant, qui donne l’impression d’écouter une amie avisée.
@lescomediesdejuliette Et vous ? C’est quoi que vous aimez en vivant en Espagne ? #vivreenespagne #travaillerenespagne #expatriation #vivreabarcelone #barcelona ♬ son original - Juliette 🪩🍭🍒☀️🍊🍋🟩🌊
Pour vibrer foot, sans se noyer dans les hors-jeu
À Barcelone, impossible d’échapper au ballon rond. Même les pigeons de la Plaça Catalunya connaissent le palmarès du Barça. Et là, c’est EsiaDrr qui débarque. Elle décode le foot avec l’enthousiasme d’un commentateur. Avec elle, on rentre dans le quotidien d’une passionnée de foot et du Barça, et ça directement sur place ! Entre deux "get ready with me" avec le maillot du FCB, il est possible de suivre de près les news du club blaugrana. Résultat : pouvoir briller à l’apéro en exposant sa culture footballistique catalane.
@esiadrr RÉACTION #footballtiktok #football #laliga #celtavigo #barça ♬ son original - Esia ♡
Pour gérer ses petits grands problèmes à Barcelone
Camilletdr_ s’adresse surtout aux jeunes expats, et elle a réponse à toutes ces questions qu’on n’ose pas poser sur Google. Comment “dater” un Espagnol ou une Espagnole sans se tromper de vocabulaire ? Quelles sont les huit boîtes de nuit incontournables pour finir ses soirées à l’heure où les boulangers français se lèvent ? Quelles activités originales tester quand on a déjà fait 40 fois la Sagrada Familia ? Elle donne aussi des conseils pratiques pour progresser en espagnol. Spoiler : non, ajouter un “o” à la fin de chaque mot ne suffit pas. Le tout, saupoudré d’anecdotes sur son quotidien. Résultat : suivre Camille, c’est un peu comme avoir une grande sœur qui nous guide dans Barcelone version jeune, cool et décomplexée.
@camilletdr_ Grand buffet à volonté japonais à Barcelone 🍣 @K10_sushi #creatorsearchinsights #barcelone #japonais #restaurant #buffet ♬ Love story - Afalnisme.
Pour muscler son cerveau (et pas que ses mollets).
Pour les OG qui suivaient de près YouTube dans les années 2015, vous allez reconnaître la prochaine protagoniste. Avec Safia Ayad, fini les vidéos beauté, maintenant elle se concentre sur le lifestyle et son nouveau métier de networkeuse. C’est pour les ambitieux qui viennent à Barcelone non seulement pour siroter un cocktail en terrasse, mais aussi pour entreprendre. Elle nous accompagne avec son quotidien d’entrepreneuse, mais aussi de maman et compagne expatriée à l’étranger sous forme de vlog et de podcast vidéo. Pour les personnes intéressées par des vidéos sur la méditation et la santé mentale, elle saura sûrement répondre aux questions.
Bref, Barcelone, c’est bien plus que la Sagrada Familia et les tapas à 1 €. Avec cette dream team de créatrices, c’est pour transpirer, rire, comprendre le foot, trouver des solutions et peut-être même fonder son empire. Et franchement, qu’est-ce que vous attendez ?
Sur le même sujet













