Vendredi 30 octobre 2020
Barcelone
Barcelone

Une nouvelle rentrée pour Espagnol pas à pas

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 01/09/2020 à 17:43 | Mis à jour le 01/09/2020 à 17:50
Photo : DR
espagnol pas à pas

C’est à nouveau la rentrée pour Espagnol pas à pas. Ses portes seront ouvertes aux francophones de Barcelone pour des cours en groupe, particuliers ou en entreprise. Au sein de l’Institut Français ou à votre travail, l’équipe s’adapte à la nouvelle situation sanitaire. 

 

Il s’agit de la troisième rentrée pour Espagnol pas à pas, installé au sein de l’Institut Français depuis deux ans maintenant. Créé par Karim Joutet, enseignant agrégé et docteur en espagnol, son but est simple : "apprendre l’espagnol différemment aux francophones de Barcelone". Grâce à un cours ludique, dispensé 100% en espagnol mais adapté aux francophones, nombreux sont ceux qui progressent en espagnol tout en s’amusant, comme le prouvent les témoignages ci-dessous. 

 

 

Pourquoi apprendre l’espagnol avec des francophones ?


L’époque où les francophones de Barcelone se rendaient dans des écoles de langues impersonnelles où toutes les nationalités étaient mélangées est révolue ! Réunis entre eux tout en conversant en espagnol, « le rythme d’apprentissage est bien plus rapide », assure l’enseignant Karim Joutet. De plus, la petite structure propose davantage de flexibilité et un accompagnement plus personnalisé à ses élèves. 

 

Des cours ludiques et pratiques


L’enseignement d’Espagnol pas à pas s’appuie sur une pédagogie communicative et actionnelle. L’objectif premier est de permettre aux élèves de communiquer le plus rapidement dans leur quotidien. L’accent est donc mis sur l’oral dans des groupes réduits (7 élèves maximum). 
Des activités sont proposées pour soutenir les élèves dans leur apprentissage, comme un ciné-club espagnol ou des échanges linguistiques. 

 

Des cours qui s’adaptent à la nouvelle situation


Espagnol pas à pas ne propose pas seulement des cours à Barcelone. Quatre formations online sont disponibles sur le site internet pour ceux qui veulent profiter de ces cours ludiques malgré la distance. 
C’est donc naturellement que l’école a su s’adapter à la situation sanitaire exceptionnelle. L’ensemble des cours a été maintenu grâce au online : pas d’interruption pour les élèves d’espagnol pas à pas malgré le confinement !

À la rentrée, l’équipe s’adapte à nouveau à la situation en proposant des cours physiques avec port du masque et règles de distanciation sociale, selon les demandes des autorités. 

La reprise s’annonce sûre, studieuse et ludique pour Espagnol pas à pas, à partir du 14 septembre !

 

Informations : Cliquez ici !
Contact : info@espagnol-pas-a-pas.fr / 0034 654 49 16 99
Adresse : Institut français, carrer Moià, 8, 08006 Barcelone
 

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.

Sur le même sujet