Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Par Francis Mateo | Publié le 16/11/2019 à 18:31 | Mis à jour le 16/11/2019 à 18:34
Photo : DR
bar leopoldo barcelone 2

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais vénéré par Manuel Vázquez Montalban. 

Les affiches de corridas et les azulejos tapissent toujours les murs et les plats les plus emblématiques restent à la carte : queue de taureau, jambon "Joselito", Cap i Pota (ragoût de veau à la catalane). Mais à part ça... tout change. 

Le lieu rebaptisé "Bar Leopoldo" est désormais un bistrot à tapas : "Nous avons restructuré les salles et le bar pour pouvoir manger directement au comptoir, mis des tables de bistrot en marbre, redessiné les cuisines et recomposé la carte pour proposer des plats à partager". 
Rafa Peña (patron du restaurant Gresca à Barcelone) a participé à ce changement visant à rajeunir la clientèle et permettre à Casa Leopoldo de redevenir une référence dans le quartier du Raval. 

Sur le même sujet
francis mateo

Francis Mateo

Journaliste spécialisé en économie et tourisme, correspondant pour lepetitjournal.com en Catalogne, Francis Mateo est également directeur des éditions Barnanews.com (Barcelone).
0 Commentaire (s) Réagir
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale