Dimanche 17 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’Entrecôte : la chaîne de restaurant français s’installe à Barcelone

Par Arthur Diaz | Publié le 27/05/2019 à 15:15 | Mis à jour le 27/05/2019 à 15:18
entrecote barcelone

Le restaurant toulousain l’Entrecôte présent dans cinq villes en France ouvre sa première enseigne en Espagne. 

Voilà 57 ans que Henri Gineste de Saurs a ouvert son premier restaurant à Toulouse. Suivant les traces de son père qui avait ouvert le sien à Paris quelques années plus tôt. L’Entrecôte c’est aussi cinq décennies autour d’une sauce, dont la recette est maintenue secrète par la famille. 

Victime de son succès, le restaurant s’est exporté à travers l’Hexagone : Bordeaux, Nantes, Montpellier et Lyon. L’affaire familiale s’installe désormais en Espagne et pose ses valises à Barcelone. Une destination de choix pour combler les papilles gustatives de nos compatriotes, en bon nombre dans la ville de Gaudi. Si le restaurant a fait ses preuves en France, il reste à conquérir le cœur de nos voisins catalans. 

La formule :  Un faux-filet paré finement coupé (tranche de viande bœuf de 170 grammes) avec sa fameuse sauce, ses pommes allumettes et sa salade aux noix. Le tout pour 19,50€.  

Carrer de Pau Claris, 142, 08009 Barcelona
https://www.facebook.com/Entrecote.Barcelona/

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet