Mardi 11 août 2020
Barcelone
Barcelone

L’Entrecôte : la chaîne de restaurant français s’installe à Barcelone

Par Arthur Diaz | Publié le 27/05/2019 à 15:15 | Mis à jour le 27/05/2019 à 15:18
entrecote barcelone

Le restaurant toulousain l’Entrecôte présent dans cinq villes en France ouvre sa première enseigne en Espagne. 

Voilà 57 ans que Henri Gineste de Saurs a ouvert son premier restaurant à Toulouse. Suivant les traces de son père qui avait ouvert le sien à Paris quelques années plus tôt. L’Entrecôte c’est aussi cinq décennies autour d’une sauce, dont la recette est maintenue secrète par la famille. 

Victime de son succès, le restaurant s’est exporté à travers l’Hexagone : Bordeaux, Nantes, Montpellier et Lyon. L’affaire familiale s’installe désormais en Espagne et pose ses valises à Barcelone. Une destination de choix pour combler les papilles gustatives de nos compatriotes, en bon nombre dans la ville de Gaudi. Si le restaurant a fait ses preuves en France, il reste à conquérir le cœur de nos voisins catalans. 

La formule :  Un faux-filet paré finement coupé (tranche de viande bœuf de 170 grammes) avec sa fameuse sauce, ses pommes allumettes et sa salade aux noix. Le tout pour 19,50€.  

Carrer de Pau Claris, 142, 08009 Barcelona
https://www.facebook.com/Entrecote.Barcelona/

Nous vous recommandons

arthur diaz

Arthur Diaz

Jeune journaliste partagé entre la France, le Canada et l’Espagne. Arthur est passionné par la politique. Motivé et polyvalent, il a déjà travaillé pour la télévision québécoise.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Barcelone

Madrid Appercu
CULTURE

CLICHES – Six habitudes françaises qui agacent les Espagnols

Après avoir traité de certaines coutumes espagnoles qui peuvent parfois être agaçantes pour les Français, et puisqu'aucun peuple n'est parfait, voici le même sujet tourné à l'envers

Expat Mag

Chennai Appercu
SOCIÉTÉ

Être « maid » en Inde

En Inde, il est chose courante de voir travailler dans les foyers aisés ou étrangers des employés de maison, « maid » en anglais ou « bai » en Hindi. Un métier intense de millions de personnes...

Sur le même sujet