Dimanche 17 novembre 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Prix Entrepreneur Tech: rdv le 4 juillet

Par Alexandra Pichard | Publié le 19/06/2018 à 16:15 | Mis à jour le 19/06/2018 à 17:21
Photo : DR
prix entrepreneur tech 2018

La cérémonie du remise du Prix Entrepreneur Tech, décerné par la Chambre de commerce et d’industrie française à Barcelone pour la troisième année consécutive, aura lieu le 4 juillet prochain de 18h30 à 21h, à l’Antigua Fabrica Estrella Damm. Parmi toutes les startups innovantes ayant présenté leur candidature, seules les huit finalistes sélectionnées par le jury seront en lice pour le trophée. 

 

Cet événement, qui vise à dénicher de nouveaux talents et à faciliter la mise en place de projets innovants, s’adresse aux startups du secteur technologique. Pour les participants, le prix représente une formidable opportunité de présenter et donner de la visibilité à leur projet, voire d’obtenir un soutien pour le développer. Le but étant de mettre en lien les 450 entreprises associés à la CCI avec les startups, pour favoriser les échanges et permettre aux grands groupes de rencontrer les initiatives dans l’air du temps. Une formule gagnant-gagnant qui a déjà été bénéfique lors des deux dernières éditions. L’année dernière, c’est l’entreprise Immfly qui a remporté le prix. Créée en 2014, cette startup permet aux voyageurs d’avoir accès à des films, des séries et des jeux en avion sans connexion internet. 

Le jury sera cette année composé d’un représentant d’Immfly qui siègera aux côtés du président de l’AEBEN (association espagnole Business Angel Network), de Christian Marion, directeur de la French Tech Barcelone, d’un représentant de la CCI française de Barcelone, et de nombreux représentants du monde des affaires et de l’innovation et du développement. 
Le gagnant obtiendra, en plus du trophée du Prix Entrepreneur Tech, une adhésion gratuite à la CCI française à Barcelone en tant que membre du comité patronage, et sera donc invité à des événements avec plus de 100 grandes entreprises franco-espagnoles ; mais aussi un mentoring des entreprises sponsors et une réunion avec les responsables de la CCI à Barcelone. 
L’édition de cette année commencera par la présentation des huit finalistes, puis l’investisseur Carlos Blanco offrira une intervention, avant que le prix soit remis à la start-up gagnante. 

 

Informations pratiques : 
Date : Mercredi 4 juillet, de 18h30 à 21h 
Lieu : Antigua Fábrica Estrella Damm (Carrer del Rosselló, 515 - 08025 Barcelona)
Inscriptions ici (entrée gratuite, places limitées) 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Madrid Appercu
DIPLOMATIE

Espagne-Cuba, 500 ans après

Le roi d’Espagne, Felipe VI de Bourbon, et la reine Leticia, sont en visite d’Etat à Cuba cette semaine pour commémorer les 500 ans de la fondation officielle de la ville de La Havane.

Communauté

GASTRONOMIE

Romain Fornell inaugure le Bar Leopoldo

Trois ans après la reprise de Casa Leopoldo, le chef français Romain Fornell et son associé Oscar Manresa changent radicalement le concept de ce restaurant traditionnel barcelonais

Vivre à Barcelone

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

La Semaine des Lycées Français placée sous le signe de la réussite

L'AEFE organise du 18 au 22 novembre 2019 la troisième édition de la Semaine des lycées français du monde : "De la maternelle à la terminale, l’enseignement français pour réussir" 

Expat Mag

Heidelberg Mannheim Appercu
MICRO-TROTTOIR

L’Allemagne va sanctionner le « Upskirting ». Elles témoignent

La curiosité est un vilain défaut comme le dit l’adage, surtout si c’est pour regarder sous les jupes des filles. L’Allemagne a décidé de sanctionner dorénavant les amateurs de clichés impudiques.

Sur le même sujet