L'année 2023 commence sur les chapeaux de roue pour la French Tech Barcelona avec ce nouveau programme de mentoring pour les entreprises
La mission de l’association de la French Tech Barcelona est d’accompagner le développement des entreprises tech françaises installées à Barcelone. Dans ce cadre, la FTB vient de lancer un programme de Mentoring qui durera un an et permettra à 5 entreprises d’être suivies et conseillées chacune par "leur" mentor.
Nous avons la chance d’avoir à Barcelone beaucoup d’entrepreneurs français à succès, expérimentés et, surtout prêts à donner de leur temps pour aider des projets, profitons-en!
Candidatures jusqu'au 13 février
Après une phase de sélection, pendant laquelle les entreprises pourront déposer leur candidature jusqu'au 13 février, le comité sélectionnera les projets selon différents critères:
- Le marché où évolue l'entreprise et l’équipe.
- Le chiffre d’affaire: les entreprises devront être créées depuis au moins 12 mois et générer un chiffre d’affaire récurrent.
- La situation géographique: même si le programme ne se limite pas aux sociétés installées à Barcelone, ce sera un facteur déterminant pour pouvoir rencontrer physiquement les équipes.
- La place de la technologie: cette initiative ne concerne pas que les boîtes dites “technologiques” (startup, logiciels…) mais la technologie et son usage doivent être au centre de la stratégie de l’entreprise. Ainsi une entreprise du secteur de la logistique ou même un réseau de boutiques peuvent être choisis si tant est qu’ils fassent évoluer leur activité grâce à des outils numériques innovants.
Un an de mentoring
Les cinq entreprises choisies seront accompagnées pendant une année. Ainsi, chaque mois, les dirigeants des entreprises et leurs mentors se rencontreront afin d’avancer sur des sujets précis.
L'objectif de la French Tech Barcelona est avant tout de créer une émulation et d’aider des entreprises qui pourront tirer profit des expériences et du réseau des entrepreneurs de l'écosystème à Barcelone. Comme le souligne Guillaume Rostand, président de French Tech Barcelona, "nous avons la chance d’avoir, à Barcelone, beaucoup d’entrepreneurs français à succès, expérimentés et, surtout prêts à donner de leur temps pour aider des projets, profitons-en!"
Pour poser sa candidature