Jeudi 27 juin 2019
Barcelone
Barcelone
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Consulat de France à Barcelone: appel à volontaires

Par Lepetitjournal Barcelone | Publié le 08/05/2019 à 14:16 | Mis à jour le 09/05/2019 à 09:03
Photo : Photo by Priscilla Du Preez on Unsplash
volontaire barcelone

Le Consulat général de France à Barcelone prépare, en vue des élections des conseillers et délégués consulaires (2020), un test grandeur nature du vote par Internet.

 

La prochaine élection pour le renouvellement des conseillers et délégués consulaires aura lieu en mai 2020. En plus des modalités classiques de vote (urne, procuration), les électeurs pourront voter par Internet à cette occasion. Pour simple rappel, cette modalité de vote n’existe pas pour les élections européennes de 2019.

Afin d’homologuer le système de vote par internet en 2020, un test grandeur nature (TGN) sera réalisé la première semaine du mois de juillet 2019 avec la participation d’environ 15.000 électeurs volontaires, pour l’ensemble des 130 circonscriptions électorales consulaires françaises.

 

Le consulat général de France à Barcelone recherche 460 volontaires pour ce test.

Si vous êtes inscrits sur la LEC de Barcelone, disposant d’une adresse électronique et d’un numéro de téléphone portable, et que vous êtes volontaires pour cet exercice merci de bien vouloir vous manifester d’ici le 14 mai auprès de l’adresse suivante elections.barcelone-fslt@diplomatie.gouv.fr en indiquant vos noms et prénoms.

Les modalités et les dates du TGN seront communiquées aux volontaires, directement par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, après l’élection des représentants au Parlement européen, à l’adresse électronique déclarée dans le registre des Français établis hors de France.

Nous vous recommandons

0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet